Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Septembre 2021


NOIR DéSIR - ELYSéE-MONTMARTRE

Il a tué sa femme et ses fans sont encore à ses pieds parce qu'il fait des petites chansons avec des belles petites paroles.
Ses fans sont aussi voyous que lui.





Le 10 Septembre 2021 par RICHARD

Le summum de l'hypocrisie manichéenne demeure pour moi à ce jour l'acte hautement résistant de Cantat lorsqu'aux Victoires de la Musique 2002, il se fend d'une pitoyable diatribe contre Jean-Marie Messier PDG de Vivendi Universal alors que ce type était lui-même signé chez Universal Music. Tout est dit.




Le 10 Septembre 2021 par François (visiteur)

Pas fan du groupe et de son leader, ni avant et encore moins après mais il n'y a aucune question dans votre post qui semble être un "billet d'humeur" (et de mauvaise) et qui à mon avis va à juste titre être supprimé par les modérateurs du site.




Le 10 Septembre 2021 par aigle blanc (visiteur)

Désolé Richard, mais votre critique ne tient pas debout. Je n'ai nullement l'intention ici d'entrer dans le débat de savoir si Cantat a le droit moral ou non de continuer à vendre des disques (ou des livres). Chacun est libre de les acheter ou non.

Quand vous reprochez à Cantat sa dénonciation des agissements de Jean-Marie Messier, PDG d'Universal France, alors que ses disques sont édités par Universal, et que vous vous élevez contre l'artiste hypocrite, je me permets de rappeler une réalité plus objective peut-être.
Les disques de Noir Désir sont originellement édités chez Barclay, et non chez Universal. Cantat n'y est pour rien si le répertoire de Barclay fut partiellement racheté par Universal de J-M Messier. Donc, il peut attaquer Messier sans aucune hypocrisie, contrairement à ce que vous affirmez. Cantat n'a aucun pouvoir de décider quelle entreprise en rachète une autre. Il peut légitimement ne pas apprécier que les droits de son oeuvre se retrouvent en la possession de Universal.

D'ailleurs il ne me semble pas que Universal se soit senti outragé par l'attaque de Cantat. Universal a tout à gagner à détenir les droits de Noir Désir.





Le 11 Septembre 2021 par RAMON PEREZ

Vous oubliez que Bertrand Cantat et Noir Désir sont deux choses différentes. Aux victoires de la musique, le chanteur parlait pour le groupe. Et on peut être amateur du groupe sans nécessairement l'être de l'homme. Pour le reste l'intervention à l'origine de cet échange est tellement pathétique que je ne peux que conseiller d'aller voir un psy, ou éventuellement un curé, qui pourront peut-être aider l'auteur à démarrer un semblant de réflexion à ce sujet.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod