Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave
Page   1 | 2 |

le 17 Septembre 2018 par BALDRICK


OK, cet album s'est très bien vendu des 2 côtés de l'Atlantique. OK, il contient 4 monuments dans la discographie de MAIDEN. Pourtant, même après 25 ans d'écoutes répétées, je pense que cet album est une vache sacrée surestimée, du fait de sa pochette; de ces 4 titres et de l'extraordinaire live qui a suivi.

"Aces High", "2 Minutes to Midnight", "Powerslave", "Rime Of The Ancient Mariner" sont des titres grandioses que j'écouterai jusqu'à la fin de mes jours. "Back In The Village" n'est pas mal non plus. Voilà, c'est dit. Mais le reste...

"Losfer Words" est une telle réussite que MAIDEN a cessé de nous servir des instrumentaux pendant un bout de temps... "Flash Of The Blade" et son riff simpliste nous rappellent que les refrains suraigus sont un exercice casse-gueule par excellence. Ne parlons pas de "The Duellists", inspiré par l'entraînement intensif de Bruce à l'escrime, que je trouve nul, répétitif, et sans saveur. Et ce refrain ridicule...

Enfin, je trouve que la production de Martin Birch est beaucoup trop lisse et qu'elle a tendance à brider certains titres qui sont des tueries sur scène. L'exemple le plus frappant est "Powerslave" : tempo excessivement lent, riff joué en palm-mute, et break de batterie au début qui ferait croire que Nicko frappe avec des crayons sur une table... Si vous ne me croyez pas, écoutez la version du "Live After Death", puis la version studio.

Bref, la réputation ne fait pas tout. 3/5.

le 15 Septembre 2018 par STREETCLEANER


J'ai toujours vu Powerslave comme l'album de Heavy Metal. Non seulement à cause de sa pochette fabuleuse et grandiose, ou la qualité de ses compos (même si l'album n'est pas parfait, je lui préfère stricto sensu Somewhere In Time sur ce seul aspect), mais surtout à cause de la puissance de ses sonorités bien plus claires que celles des albums précédents qui sonnaient plus hard-rock. Le milieu des années 80 restera une grande période avec de l'autre côté Defender of the Faith de JUDAS PRIEST et quelques mois plus tard Metal Heart de ACCEPT.
Note réelle : 4.5/5.

le 15 Septembre 2018 par SGT JAKKU

Je suis à chaque fois interloqué par la ressemblance entre la pochette de l'album critiqué ici avec celle de "All 'n All" d'Earth, Wind and Fire^^La même fascination pour l'Egypte Antique mais des styles musicaux radicalement différents.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod