Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page   1 | 2 |

le 28 Janvier 2023 par FINISHERFRANKY


Je pense ne jamais pouvoir aimer cet album. Déjà, chaque album de Maiden sorti après la période Di Anno m'avait demandé un effort d'acceptation. Somewhere In Time avait été le dernier. Car en 1988, prenant de l'âge, revendant mes vinyles à tour de bras, je ne me souviens même pas d'avoir su que cet album était sorti. Il est sorti à mon insu dans une période de ma vie marquée de changements, d'abandons, de remises en question. Il en est un jalon avec Metallica qui me déçoit avec And Justice …, Judas Priest avec Turbo et Ram it Down, et d’autres. Les périodes fastes de mes groupes fétiches sont terminées pour moi. Sale période.
Aujourd'hui, à nouveau, je fais un effort. Las, à l'écoute de "Prophecy" et, surtout, de "Seven Son" (..) je ressens ce qu'exprime bien Fred plus tôt : "Les vaillants ouvriers maîtres d'art" se sont métamorphosés en "architectes bourgeois". Que ces titre "boursoufflés" m'ennuient ! Je suis touché par "The Evil That Men Do", par "The Clairvoyant" aussi, les plus en lien avec ce que j'ai gardé de mon passé avec le groupe. Mais sur presque tous les autres titres, devenu insensible aux cavalcades incessantes de Harris, je m'ennuie sur des couplets à rallonge et sans saveur pour attendre les refrains et entendre enfin des mélodies plaisantes ("Can I Play With Madness", "Moonchild", "Only The Good" ...). Et cette horrible pochette !

le 09 Juillet 2022 par LE VIEUNE

Album que j'avais acheté en 1995 ou 1996, à une période où les synthétiseurs m'horripilaient. "Moonchild" m'avait laissé un sale effet de date de péremption largement dépassée. J'avais détesté cet album-ci. J'ai tendance à le réécouter ces derniers jours et quelque chose se passe, peut-être grâce à des pôles musicaux longtemps en adversité sous le crâne qui ont fini par se réconcilier.

Je sens la réhabilitation venir...

le 03 Juillet 2022 par FRED


Le groupe perd définitivement toute spontanéité après le déjà trop formaté "Somewhere".
Qu'on est loin de la fureur prolétarienne implacable d'un Killers !
Les vaillants "ouvriers maîtres d'art" se sont métamorphosés en architectes bourgeois. Et un petit peu (beaucoup par moments) boursouflés, quand même, il faut bien l'avouer.
Je n'adhère pas vraiment, cela va sans dire. Et je n'aborde pas le chant opératique de Dickinson qui, je dois l'avouer, m'horripile particulièrement. Quel manque de feeling par rapport à un Di Anno ou un Nicky Moore (SAMSON). Pour gueuler, il gueule, c'est sûr, mais à mille lieues de la classe intersidérale de son modèle de toujours, Ian Gillan.
C'est pas trop pour moi !

le 28 Décembre 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Dernier album du groupe à la hauteur de sa réputation. Hasard du calendrier ou pas, dernier album du groupe de la décennie des 80's.

Disque d'une maturité exemplaire où les claviers amènent une touche prog' intéressante.

Ça tranche avec le suivant 'no prayer' bourrin et raté, et puis l'arrivée du minable et inutile Janick Jers n'arrangera pas les choses pour la suite, bien au contraire.

le 28 Décembre 2021 par CLANSMAN57


Maiden c'était déjà chouette de 1980 à 1983.
Vinrent ensuite trois joyaux (84-88), le groupe a son meilleur niveau.
"Seventh Son" est-il LE sommet? Possible, j'avoue que ça change selon les périodes, l'un des deux précédents a parfois ma préférence.

Parfois je me demande si l'ambiance de glace/polaire présente ici n'a pas inspiré Emperor sur son premier disque, ou encore Immortal. Ces fameuses nappes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod