Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Septembre 2022 par FRED


Avec Killers et The X Factor, probablement mon disque préféré de MAIDEN.
On retrouve ici une musique assez directe, dégraissée des pesanteurs pseudo-intellectualistes et vaguement progressives des deux précédents albums.
Sans être l'album du siècle qui révolutionne le genre et malgré quelques passages en demi-teinte, c'est déjà ça de gagné.

le 07 Septembre 2022 par CHIPSTOUILLE

Hello Zejack.
Merci pour ton commentaire, mais tu es principalement en désaccord avec des propos qui ne sont pas les miens.

The assassin: J'ai dit plus intéressant, pas meilleur, loin de là! (et les couplets sont vraiment bons, j'insiste)

Pour les "riffs entrainants", je dirais que c'est un sujet déjà plus subjectif... Donc juste pour info, ma référence en la matière reste le riff Breaking the law de JUDAS PRIEST. Mélodique ne voulant pas dire entrainant et vice-versa. De la mélodie sur No Prayer, il y en a, là n'est pas le souci.

Pour McBrain, là tu es dans la pure invention. Je dis surtout que son jeu n'est pas adapté pour faire du rentre-dedans. Ce n'est pas mon batteur préféré certes. Comme la majorité des batteurs de manière générale, la plupart du temps il m'indifère. Mais comme je le disais dans ma chro de Piece of Mind (ou The Final Frontier, même), il est capable de prouesses qui sont un plus indéniable pour le groupe. Mais rien à voir avec Clive Burr qui avait donc un jeu certainement moins technique, mais un peu plus flamboyant. Du coup sur No Prayer, ça tombe à côté.
Quoique, sur The Assassin, les couplets en particulier, il tente plein de trucs sympa ! :)

le 06 Septembre 2022 par ZEJACK

J'ai un problème avec la chronique de CHIPSTOUILLE.
Je suis d'accord avec son appréciation globale mais en contradiction avec chaque point qu'il avance.

Premier point : "The Assassin" meilleur titre ? Pour moi, il fait partie des pires (avec "Public Enema" et "Run Silent"). Ce titre ne ressemble à rien (dans le mauvais sens du terme). Je passe sur les couplets inintéressants pour me focaliser sur le refrain raté. C'est le même groupe qui a fait "2 minutes to midnight" ? Vous êtes sûr ? Quelle honte, ce titre !

Second point : pas de riffs entraînants. Alors moi, perso, j'en vois plusieurs pas si mal fichus. Le meilleur à mon sens est celui qui sert d'intro à "Holy Smoke" (pour moi un des titres qui sortent la tête de l'eau). Alors oui, la mélodie est bateau mais elle fonctionne très bien. J'aoute "Tailgunner" avec (encore) son riff introductif. Et la mélodie "russe" du dernier titre.

Enfin Mc Brain. Bon, j'avoue que je ne suis pas objectif. j'adore. Et il est vrai que sur ce N.P.F.T.D sa performance est disons moyenne. J'ai toujours un peu honte en entendant "Mother Russia" tellement ça me paraît tomber à plat rythmiquement. Mais, pour le reste, il y a quelques passages solides ("Tailgunner" encore, ou le title track assez nuancé). Pour élargir le débat, dire que McBrain est en roue libre depuis "Revelations" me paraît un peu fort (grosse prestations pour moi sur "Powerslave" et pas mal de titres de S.I.T).

En conclusion, pas d'accord mais d'accord au final.
Merci de cette chronique, CHIPSTOUILLE.

le 12 Juillet 2022 par LE VIEUNE


J'ai une affection pour ce disque mal aimé d'Iron Maiden. "Tail Gunner", "Holy Smoke et son clip fendard montrant le groupe mis au vert se refaire une santé, "Public Enema Number One", "Bring You're Daughter... To The Slaughter", "Mother Russia".

Une préférence pour la première face (j'avais l'album en cassette) néanmoins.

le 01 Février 2022 par THORPEDO


L'album que j'aime le moins d'IRON MAIDEN, juste après "Virtual XI".
Je ne sauve pas grand-chose, même les tubes ("Bring Your Daughter...", "Holy Smoke" et "Tailgunner") ne sont que des titres moyens pour la vierge de fer.
Deux ans après l'énorme "Seventh Son...", il fait tâche, je trouve.
Sans pitié pour un groupe que j'aime pourtant beaucoup : 1/5.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod