Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bernard Lavilliers
Le Stephanois
Page  1 |

le 30 Septembre 2024 par X

Tombée sur votre site passionnant par hasard, en faisant une recherche sur la chanson "L'Espagne" de Bernard Lavilliers. En général, je ne pinaille pas trop sur l'orthographe mais là ça m'a fait rire en lisant la citation :

"Et le Français moyen/Se sentant enfin riche/
Achève son décor/Rustique et ses galops/Sur la desserte horrible/Il cloue entre ses biches/Un vilain Christ noir/A tête de taureau"

parce que ce n'est pas "son décor rustique et ses galops" mais "Ségalot" du nom d'un fabricant de meubles très "petit bourgeois" des années 50.

J'ai trouvé ça drôle, vu que je n'avais pas du tout compris non plus le sens de la phrase, jusqu'à ce que bien plus tard j'entende parler de la faillite de ces magasins dans les années 90 je crois. Une illumination! J'ai mieux compris les biches et le vilain christ noir.

Merci pour toutes les infos en tout cas!

le 09 Août 2024 par BERTRAND


Ces vrais débuts ("Chanson pour ma mie" en 1968, "Les Poètes" en 1972) étaient un peu mitigés, avec un Bernard Lavilliers qui singeait volontiers Brel ("Le pharmacien") ou Ferrat et qui peinait à trouver sa voie. Là, on est dans le vif du sujet. "La Grande marée", "San Salvador" ou "Les Aventures extraordinaires d'un billet de banque" restent encore des morceaux de choix qu'il continue à chanter en scène. Un petit trésor caché. "Balthazar".

le 21 Juin 2017 par MR LARSEN


Un premier album d'une incroyable intensité tant musicalement qu'au niveau des paroles, d'une richesse indescriptible ("Les Aventures Extraordinaires D'un Billet De Banque", "La Vérité", "La Grande Marée"). Cet album a une force de frappe ahurissante, même plus de quarante ans après sa sortie. LAVILLIERS commence très fort sa carrière,un peu comme un RENAUD avec son "Hexagone" la même année. Je ne peux toutefois lui mettre la note maximale, la faute à certains morceaux trop typés 70's ("Les antimémoires", "Le Buffet De La Gare De Metz").













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod