Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bernard Lavilliers
Etat D'urgence
Page   1 | 2 |

le 26 Janvier 2015 par BAYOU

Pour répondre à Aigle Blanc

Je ne crois pas que Nicoletta a eu une carrière brisée.
Dans la chronique, je veux dire surtout qu'elle a toujours évolué dans le registre de la variété (sans que cela soit péjoratif) genre que Lavilliers a souvent critiqué. Lui qui cite à tour de chansons des auteurs, reprend Aragon et Ferré envoie un message déconcertant avec cette chanson, ce qui ne remet pas en cause le talent de la chanteuse.

le 26 Janvier 2015 par AIGLE BLANC

Bravo à toi Bayou pour ta disco Lavilliers que je lis avec d'autant plus de passion que je ne connais aucun album de ce chanteur français atypique. Je ne connais en fait que certaines de ses chansons. Tu me donnes envie de me plonger dans cet univers fait de rage et de poésie.
Cependant, dans ta kro d'Etat d'Urgence, tu cites la collaboration de Lavilliers et de Nicoletta sur le titre Idées Noires, chanson que j'aime beaucoup au demeurant. Mais quand tu mets en évidence le registre Variété de cette chanteuse française, je crois y déceler une forme de "mépris" du moins une dévalorisation du talent hors norme de Nicoletta. Cette chanteuse est une exception dans le paysage de la Variété française. Sa voix à nulle autre pareille est gorgée d'une Soul écorchée unique. Pour moi, la carrière de Nicoletta est le plus grand gâchis de la chanson française. Avec son timbre vocal exceptionnel, et son chant habité, elle aurait dû occuper la place au moins d'une Janis Joplin ou d'un Joe Cocker. Quel dommage !
Que Lavilliers fasse appel à elle pour ce beau duo n'est guère étonnant. Cela est une forme d'hommage à une grande dame de la chanson à la carrière brisée. Il est des injustices impardonnables. La carrière ratée de Nicoletta en est une. Et pas des moindres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod