Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Metronomy
Love Letters
Page  1 |

le 29 Août 2014 par BAAZBAAZ


Un des grands disques de 2014. Et c’est pour moi une surprise car je n’en attendais rien, ou presque. Pour moi, c’était plié : Metronomy ne ferait jamais mieux que le formidable The English Riviera. Je me trompais. Car Love Letters, finalement, est meilleur. Mais il faut du temps pour s’en apercevoir tant il est moins immédiat, plus insaisissable et plus terne au premier abord.

Mais c’est un coffre à bijoux : « Monstrous », « Boys Racers », « Rerservoir »… Tout cela est merveilleusement subtil, minutieux, plein de détails qui se dévoilent au fil des écoutes. D’ailleurs, chez moi ça ne trompe pas : voilà plusieurs mois que je reviens régulièrement vers cet album, ce qui le distingue nettement de la cohorte des disques vite écoutés et vite oubliés qui prennent la poussière sur les étagères.

De la délicatesse, des mélodies exquises, un fond de mélancolie et une production saisissante de clarté et de précision. Voici un vrai coup de maître qui compense (un peu) l’amère déception provoquée par le triste recul artistique des BLACK KEYS.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod