Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Chic
It's About Time
Page  1 |

le 21 Février 2021 par THE NEW ANGEL D


"It's about time", c'est Nile en solo qui invite des potes et enregistre un album de dance électro dans l'air du temps n'ayant rien à voir avec Chic.
Mais, même si on met ça de côté, la musique est malheureusement insipide et impersonnelle.

Je sauve toutefois l'instrumental "State of Mine", vraiment cool. Un titre où ça tricote un peu et rappelle le bon vieux temps.

Dans le rayon pas trop mal, il y a la relecture électro de "I want Your Love", avec Lady Gaga, qui n'est pas dégueulasse, je trouve. Enfin, "till the Word Falls" a un certain potentiel. C'est surtout le passage rap sur ce titre qui gâche un peu tout. Mais bon, on est loin, très loin, du grand Chic.

Par contre, le reste est vraiment passe-partout et médiocre. Je pense par exemple à "Boogie All Night", facile et insipide, avec un chant à la limite du scandaleux, "Do You Wanna Party" en mode rap rn'b de supermarché où Nile essaye de coller là-dessus ses cocotte de guitares.

Il y a aussi "Sober", un morceau très faible qui hésite entre new jack des 90's (en 2018!) et rn'b.

Voilà. Je ne suis pas fan de ce It's About Time, album insipide et impersonnel avec des compos et des sonorités modernes en toc.

le 23 Juillet 2019 par LEO


Du même avis que FRANçOIS concernant pas mal de groupes qui prolongent par intérêt financier leurs carrières sur plusieurs décennies mais qui artistiquement n'ont plus grand chose, voire plus rien d'intéressant à proposer, et CHIC fait hélas partie du lot.
Quoiqu'il en soit, la formation n'existe plus que virtuellement depuis le décès du bassiste Bernard Edwards en 1996 (celui de l'ex-membre Tony Thompson a suivi en 2003). car CHIC, c'était au minimum ses deux têtes pensantes (et celà avait fonctionné un temps sur Chic-ism) mais désormais il ne reste plus que Nile Rodgers qui (aussi doué soit-il) à lui seul ne peut constituer un groupe et ressusciter l'esprit et la magie du tandem, d'ou un habile stratagème commercial qui consiste en l'appellation CHIC featuring Nile Rodgers ou Nile Rodgers & CHIC (suivant les publications).
Cela avait pu faire illusion sur le sympathique "I'll Be There" publié en single en 2015. et pour cause, on retrouvait les membres du CHIC de la grande époque sur ce titre inédit enregistré en partie en 79/80 et remanié à la sauce actuelle mais ce n'est à présent plus le cas avec l'album It's About Time qui est vraiment très pauvre autant sur le plan musical que vocal avec tous ces soit-disant artistes invités et leurs voix auto-tunées qui sont une abomination.
Le seul moment agréable est "State Of Mine" (It's About Time) qui peut presque passer pour un instrumental mais où il y a tout de même un vocoder assez discret et dans lequel Nile Rodgers nous démontre une fois de plus tout son talent de guitariste, mais c'est bien tout.
Le reste comme le décrit bien DERWIJES, n'est que du mauvais electro-pop-RnB contemporain mais en aucun cas du CHIC !
Et sérieusement, qui aurait envie de se farcir une nouvelle mouture de "I Want Your Love" chantée par Lady Gaga quand la merveilleuse version d'origine vieille de 40 ans défonce tout sur son passage ?
En s'obstinant à vouloir maintenir en vie un groupe qui n'existe plus que par le nom, Nile Rodgers ne fait que ternir l'image de CHIC. cela n'enlève rien à la valeur du travail accompli par le passé et la sincérité du musicien, mais il ne sert à rien de jouer la carte de la nostalgie par crainte de refermer une page de son histoire musicale.

le 21 Juillet 2019 par FRANçOIS


Je ne comprends pas les carrières à rallonge (Rolling Stones, Iron Maiden, Madonna, U2, Depeche Mode, Mylène Farmer...). Cela relève de l'acharnement thérapeutique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod