Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Disiz
Extra-lucide
Page  1 |

le 26 Avril 2014 par LOUVOIR


Moi aussi, il m'a bien fait plaisir ce petit disque sans prétention. J'aime beaucoup DISIZ, l'homme. Il a su survivre humblement à l'avalanche médiatique qui a déferlé sur lui lors de ses premiers succès. Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient, mais il était présenté à l'époque comme LA relève du rap français. Celui qui prendrait la suite des IAM et NTM.
Et il est vrai qu'à ce moment là, il flottait déjà largement au dessus de la mêlée.

DISIZ, c'est un flow tranquille. Une diction et un sens du rythme à faire pâlir n'importe quel rappeur de sa génération. C'est aussi une lucidité appréciable sur le monde qui l'entoure. Sur la banlieue, le rap, les gens, la vie.

"Extra-lucide" donc, le bien nommé.
Après s'être beaucoup cherché, après avoir dénigré le rap, tenté des expériences punk-rock, DISIZ revient à son style de prédilection, pour notre plus grand bonheur. Et il faut avouer qu'il apparait ici beaucoup plus mature que par le passé.

Les instrus sont très travaillés, tantôt entrainants, tantôt plus sombres. Et les paroles, si elles peuvent sembler parfois naïves, font plaisir à entendre dans le paysage du rap français. Elles sont belles, tout simplement sincères.

Un très bon album donc, même s'il est vrai qu'il aurait gagné à être un poil plus court.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod