Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
Signify
Page  1 | 2 |

le 24 Octobre 2023 par PIZZA BASE HUîTRES


2e album acheté du groupe et 2e mandale dans la tronche. D'autant que j'ai la version double CD, juste incroyable. Des versions démos qui n'en sont pas vraiment..... Indispensable

le 18 Août 2023 par PIZZA BASE ROCK FORT


Quand un homme compose un titre comme "Idiot Prayer" ou "Dark Matter", je crois aisément qu'on peut le nommer génie musical contemporain. Frissons et univers par le Son.

le 12 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Le premier chef d'oeuvre de Porcupine Tree!
Aucune chanson ne ressemble à une autre et le tout demeure cohérent:
c'est ce qu'on appelle un tour de force!

Chaque musicien assure sérieusement et ensemble, ils ne forment plus qu'une seule entité.

Beau, étrange, planant.

le 10 Mai 2010 par SHIRIU


Personnellement j'adore cet album, il n'est pas inégal mais plutôt varié en fait. Les ambiances sont froides, elles engourdissent l'auditeur dans une torpeur si agréable (ahhh Dark Matter, un des meilleurs morceaux du groupe). Tout l'album est sombre avec des morceaux de génie, des passages vraiment planants (à ce niveau ils ne feront pas mieux ensuite). Quant à l'édition 2 cd que je possède, la note monte direct à 5 (putain cette calotte: des versions soi disant démos, où on ne reconnait pas les morceaux, des versions carrément HALLUCINANTES de titres de Signify + des titres inédits limites ambient...) une jouissance absolue pour l'amateur de prog et de sons trippants que je suis. Indispensable au même titre que In Absentia . Merci Lord Wilson.

le 08 Mars 2010 par THIERRY


Le plus grand disque underground des 90, à mettre au côté d'un certain "ok computer" de qui vous savez. Faut être sourd comme un pot pour ne pas se rendre compte qu'on a ici un très grand album. Succès artistique incontestable, par contre je ne pense pas que ce disque ait fait des ravages chez les disquaires. Pour la première fois, le groupe s'orientait vers une musique plus rock, plus pop sans renier le passé progressif, planant et électro de la première époque, l'alchimie est parfaite donc. Des longueurs? moi je n'ai ressenti aucune longueur, après ce qui peut être un reproche pour certains est pour moi une qualité, le groupe prend son temps pour installer des atmosphères et il le fait divinement bien.
En guise de conclusion, je dirai que si vous pensiez qu'il n'y avait que RADIOHEAD pour vous envoyer en orbite autour de la terre, détrompez-vous PORCUPINE TREE peut le faire aussi et même vous envoyez au delà du système solaire. Bon voyage!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod