Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Porcupine Tree
Lightbulb Sun
Page   1 | 2 |

le 02 Février 2020 par CLANSMAN57

@PARESSEUSE:
Essaie "Recordings", c'est une compilation qui comprend pas mal de faces B de "Lightbulb Sun".
Il devrait te convenir également puisque tu apprécies cet album:)

le 02 Février 2020 par LEO

@ PARESSEUSE :

Si tu as adoré cet album alors enchaîne direct avec Stupid Dream (le prédécesseur de Lightbulb Sun) qui est dans la même lignée pop-rock-psychédélique, alors que In Absentia commence déjà à loucher vers un son un peu 'metal' par instant.

le 01 Février 2020 par PARESSEUSE


Je ne connaissais pas ce groupe. J'ai lu le commentaire de Baker, et tout de suite après la chronique de Seosamh. Curieuse quand on parle de chef d'oeuvre, surtout si c'est un album dont je n'ai jamais entendu parler, je vais spotifyer le truc (avant c'était plus compliqué, il aurait fallu que je devienne copine avec un fan, que je lui demande une cassette, et pour ça peut être que j'aurais dû l'embrasser au moins... bref un parcours avilissant. Du coup, spotify et les autres c'est pas mal quand même pour découvrir des trucs!) Bon ben vous avez raison, il est incroyablement bon ce disque. J'adore les ondes psychédéliques et le chant est parfait. Tout en retenue. Les compos sonnent 70s, mais le son pas du tout. A l'inverse de All Them Witches, qui font du Free de maintenant avec un son de dans le temps. Je suis peut-être perverse, mais c'est à ça que je pense. Enfin, en vrai j'ai pas trop le temps de penser, parce que j'aime vraiment bien! D'ailleurs je vais tout de suite l'acheter, et l'écouter encore!!! (et d'abord et plein de fois Shesmovedon et Hatesong et surtout Russia on Ice) Merci à vous!!! (je vais vite me pencher sur In Absentia, vu qu'il a 5 étoiles aussi...)

le 31 Janvier 2020 par BAKER


Lightbulb Sun n'est pas, comme l'a dit Leo et ça me fait très plaisir, que l'un des chefs-d'oeuvre de PTree

C'est simplement un des tous meilleurs albums de pop rock de ces 30 dernières années.

Si une certaine presse ne pratiquait pas la fellation happy hour envers certaines maisons de disques et pas d'autres, Wilson aurait eu en 2000 le "media coverage" qu'il a enfin mérité en 2017. Ce disque est un summum absolu, à tous les niveaux.

Même techniquement, si vous voulez tester une enceinte, la seconde partie de RUSSIA ON ICE est le meilleur exemple que je puisse trouver.

In Absentia, copie conforme de cet album mais plus metal dans le son, saura leur ouvrir les bonnes portes. Mais n'oublions pas d'où ils viennent...

le 12 Octobre 2016 par CLANSMAN57


Pas si éloigné de "Stupid Dream", sa couleur est toutefois différente.

Les harmonies vocales n'ont jamais été aussi soignées, l'orchestre se réduit à un orchestre de chambre, ils ont oublié d'inviter Théo Travis (mais c'est pas grave).

A nouveau, chaque titre apporte son lot de surprises, c'est déconnectant, l'émotion est présente, bref, c'est parfait.

"Russia On Ice" ou Pink Floyd qui rencontre Black Sabbath.
Une véritable merveille que ce diptyque.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod