Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Radiohead
In Rainbows
Page  1 | 2 |

le 02 Juillet 2008 par LOONEY


Incroyable, simplement incroyable.
"le génie d’In Rainbows est sa clairvoyance. Comme si tous les albums de pop des dix années à venir lui devaient déjà tout." . Oui, le chroniqueur a raison, j'approuve, réapprouve et je changerais même le dix en vingt. Radiohead vient de se placer en haut de l'échelle, car personne aujourd'hui ne peut prétendre s'approcher des sommets oniriques atteints dans les arcs-en-ciels. L'album parfait est ici et, comme un symbole, s'affirme par sa gratuité : Histoire de creuser encore plus violemment la faille qui sépare art et matérialisme et de prouver à tout le monde, si besoin est, que la musique est belle, et toujours surprenante.

le 03 Mai 2008 par AERONTH


C'est rigolo, mais j'aurais dit exactement l'inverse. Que serait DARKTHRONE sans sa production dégueulasse ? Tandis que du Jean-Michel Jarre, personnellement... Si en plus on m'en fait une sonnerie de portable, je n'ose imaginer. Et puis honnêtement, il faudrait une ouïe infernale pour reconnaître un Transylvanian Hunger version CD d'un mp3 mal encodé.

Enfin, là n'est pas la question. Concernant les "polémiques" à propos de l'opération menée par le groupe, il fallait s'y attendre. Quelle tentative novatrice n'a pas rencontré de réfractaires à son lancement ? (On se demande d'où ils sortent et comment ils en viennent à penser cela, d'ailleurs !)

L'album me paraît toujours aussi bon. Je regrette un peu que les médias se soient trop focalisés sur Bodysnatchers ou Jigsaw Falling Into Place, laissant de côté la partie qui - à mon sens - est la plus représentative du groupe. Mais bon ! C'était également inévitable, j'imagine.

le 28 Avril 2008 par CHIPSTOUILLE

Je souhaiterais tordre le coup à une idée reçue. La qualité sonore d'un produit n'a pas directement de rapport avec la quantité de mémoire numérique utilisée pour le stocker.

En d'autres termes, mieux vaut mille fois un titre de Jean-Michel Jarre correctement retranscrit en midi et tenant en une poignée d'octets qu'un CD complet de Darkthrone phagociteur de taille mémoire dopé à la saturation et au bruit blanc.

Le CD audio en lui-même est déjà la résultante d'une première compression et d'une altération de la donnée analogique, contre laquelle on pourrait déjà militer. Il est également parfaitement possible de compresser les données d'un CD audio sans en altérer la qualité (il existe d'autres formats de compression sonore - voir compression tout court - que le mp3). Enfin, la perte due à la compression en mp3 n'est pas systématique, elle dépend avant tout de ce que l'on compresse.

En outre, la qualité des mp3 d'In Rainbows est plus qu'honorable, quand bien même elle ne vaudrait pas tout à fait celle du CD. Mais pour "tester" gratuitement le produit sonore en question, cela suffit largement. Et pour les amoureux du CD ou du Vinyle, ils sont également disponibles tous les deux, de quoi se plaint-on au juste?

le 25 Avril 2008 par HENRY


Beaucoup plus accessible que certains autres (Kid A, OK Computer, etc.) mais toujours aussi complexe.
Ça donne un tout autre style.

le 23 Février 2008 par MR. AMEFORGEE

L'album est depuis sorti en cd, quand même!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod