Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Radiohead
Ok Computer
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Avril 2007 par MONSIEUR N


C'est à partir de cet album que Radiohead va monter sur une marche (et peut-être même plus) sans l'avoir encore descendue.

Un disque qui va leur apporter un succès qu'ils vont avoir du mal à supporter, comme en témoigne la vidéo "Meeting People Is Easy", dans laquelle on peut voir un Thom YORKE complètement pitoyable, tellement il n'en peut plus de la promo.

Comme tu le dis Chipstouille, c'est ici que débute pour le groupe un goût pour l'expérimentation qui explosera sur Kid A.

Contrairement à toi, je trouve "Fitter Happier" très loin d'être inutile. Elle exprime avec brio un futur possible et déshumanisé qui fait froid dans le dos. Je vais même pousser le vice jusqu'à comparer l'atmosphère dégagée à celle du lp "The Man-Machine" de Kraftwerk.

Un des albums marquant des 90's (ah j'étais jeune en ce temps-là !).

le 26 Octobre 2006 par ZARDOZ


Le chef d'oeuvre de la décennie 90.

le 22 Avril 2006 par LEO


Rien de nouveau sous le soleil... et surtout, pas de quoi crier au génie!

le 24 Avril 2005 par MARCO


Radiohead a signé ici un OVNI, un album qui a fait et qui fera date dans l'histoire du rock. En laissant libre cours à leurs expérimentations et à des sons dont seuls les anglais ont le secret, la bande à Thom Yorke arrive à créer une ambiance unique et froide. Le ton est plutot triste et l'émotion est omniprésente (comme sur Karma Police ou la magnifique explosion vers la fin de Exit Music après un début intimiste). Paranoid Android est aussi l'un des morceaux les plus réussis des anglais.
Bref un groupe et un album qui n'a pas fini d'influencer nombre de formations (par ex: Muse, Elbow, The Gathering etc...). INDISPENSABLE!

le 23 Avril 2005 par MICROCUTS


C'est un bon album, j'ai découvert Radiohead avec celui la, et j'ai tout de suite accroché sur "Karma Police", "lucky", "Exit Music (for a film)".

On se sent à la fois transporté dans un autre monde et retourné à la réalité quand on écoute cet album, le ton est souvent mélancolique, voire dépressif ("No Surprises"), mais aussi plus "léger", "planant" ( Karma Police), et meme quelque peu trippant ("Fitter Happier" est une parodie du métro boulot dodo, je vous conseille de regarder les paroles !)

On ne sait plus vraiment si ce qu'on écoute est humain ou si ça a été fait par un extra terrestre ("subterranean Homesick Alien", ou litéralement "alien nostalgique des sous-terrains" !!), c'est vrai que cet album est assez mystérieux.
Et c'est ce que j'aime chez Radiohead, du moins cet album, cette ambiance unique qu'aucun autre groupe ne pourrait reproduire, les paroles sont assez "space", certaines nous rapportent des faits concrets, et d'autres totalement imaginaires et délirants !

Radiohead est un groupe tellement à part, comment pourrait on le classer dans une catégorie, une genre bien défini ? Il y a des groupes comme ça... ;-)

OK Computer reste une oeuvre inaltérable, dont il m'a fallu pas mal d'écoutes pour en saisir les principales nuances, mais la récompense était au bout !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod