Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Cult
Under The Midnight Sun
Page  1 |

le 09 Février 2023 par MAGNU


Quel bonheur cet album ! Court, inspiré de bout en bout... Et ce final "Impermanence" suivi du morceau titre. Étonnamment un de mes albums préférés de 2022.

le 04 Novembre 2022 par FRAN BRANCO


Même constat pour moi! J'aurai été plus généreux avec la note et lui aurait sans aucun doute affecté un 4 , voir un 5 ! En effet l'album est court mais il est très dense musicalement , on sent que tout a été peaufiné , et que le tout doit se laisser apprivoiser. Il m'a fallu un nombre conséquent d'écoute pour m'apercevoir que les 8 titres sont terriblement efficaces et qu'ils se suffisent à eux même. Le groupe déroule son talent de la première à la dernière minute. J'ai commencé à adorer The cult avec le "Sonic temple " à sa sortie, et dans cet album pourtant reconnu il y a 2 ou 3 titres dispensables , ainsi que dans l'album éponyme. Je ne me prononcerai pas sur le début de carrière du groupe que je connais peu et suis en train de découvrir, donc assez ignorant d'une éventuelle démarche de retour au source. La je vois le talent partout et je suis bluffé, je pense qu'il s'agit peut être même du meilleur album du groupe mais les "anciens " me diront probablement qu'il s'agit de "Love"!

le 04 Novembre 2022 par FINISHERFRANKY


L'analyse est en effet sévère d'autant que l'argument de la courte durée de l'album a pesé. Court mais peu importe pour moi. On retrouve le format des vinyles des années 80 en plus du style musical. Bon, difficile de trouver qu’un album de The Cult puisse être mauvais. Pourtant, aujourd’hui, et à la 1ère écoute, je craignais être tombé sur un vrai maillon faible de leur disco. Car les mélodies ne m'accrochaient pas après plusieurs écoutes, je les trouvais malheureusement peu inspirées, voire déjà entendues comme "A Cut Inside", les plans autour du solo de guitare nous replongeant clairement dans "Sonic Temple". L’ensemble est globalement calme, les ambiances toujours plus sombres et mélancoliques. Ian Astbury pousse son style de poète rock ténébreux au-dessus des guitares, comme détaché de ce qui se passe plus bas, rejoignant le groupe sur les refrains. Le Ian Astbury que j’adore. Personnellement, je trouve les guitares peu mises en avant, elles accompagnent plus qu’elles n’imposent de riffs. C’est peut-être ça qui me manque le plus. Mais au fil des écoutes et en montant le volume, l’album se révèle. Les 6 minutes progressives de "Knife Through Butterfly Heart" apportent la surprise et le final nous replonge dans les 1ers albums du groupe. "Impermanence" le suit superbement. Le titre "Under The Midnight Sun" conclut l'album comme "Sound And Fury" de l'album précédent, voir" "The Night of City Forever" de l'album Choice Of Weapon : dans un style très ténébreux avec un chant introspectif et progressif. Sans être novateur du tout, et pouvant sentir la redite, je trouve que c'est à nouveau un bel album qui se révèle lentement. Et que Ian Astbury soit béni!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod