Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sepultura
Roots
Page  1 |

le 25 Avril 2020 par MERMöTH


Hum... comparer la sortie de cet album avec Angra, le truc qui n’a absolument rien à voir à part la nationalité.. j’ai beaucoup de respect pour vos 2 sites mais là je ne suis absolument pas d’accord. La comparaison ne tient pas.
Concernant cet album je fais partie de ses fans.
Attention à la subjectivité car dans vos commentaires je vous trouve assez borderline vis à vis de ceux qui ont apprécié ce disque. Limite on passe pour des idiots à vos yeux. On parle de Sepultura, pas de Jul. Tous les goûts sont dans la nature.

Par Forces Parallèles

Hey !

On parlerait de Jul, ce serait la même chose. Tous les goûts sont dans la nature. IL n'y a aucun "jugement définitif" à faire, et personne ne souhaite en imposer un. J'écris la kro, mais mon opinion n'est pas meilleure que celle de n'importe qui.

Tu es le seul à faire preuve d'un sentiment négatif... Et il me semble que tu as tort ! IL n'y a pas la moindre raison de se vexer et évidemment surtout pas de s'emporter. Dieu merci, nous n'en viendrons jamais là !

A mon sens d'ailleurs, la comparaison avec Angra se tient parfaitement, les deux groupes sont les symboles du Metal à la brésilienne... Je fais moi aussi un parallèle constant entre les deux. D'ailleurs Kiko Loureiro est désormais chez Megadeth, bien plus proche de Sepultura qu'Angra ne l'a jamais été. Qui plus est, les deux groupes possèdent l'identité tribale du brésil... Y'en a pas d'autres ! C'est là aussi une question d'opinion, et il n'est pas question de l'imposer nulle part.

Bien à toi
Erwin


le 25 Avril 2020 par SNAKEPIT


Ah, ben ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais aimé cet album et à le trouver surestimé. Pendant des années, j'avais cru être une sorte de zombie, d'extraterrestre vu que par rapport à de nombreux fans, j'avais un avis négatif sur "Roots". Mais cette chronique, ainsi que certains commentaires ici et sur le site voisin de NIME, montrent qu'en fin de compte, je ne suis pas un cas isolé.

Il y a juste 3 titres à sauver: "Roots Bloody Roots", "Ratamahatta" et dans une moindre mesure "Attitude". Soit les 3 singles de l'album. Pour le reste, par contre, quelle torture !! Et puis, 72 minutes et 16 titres au total !! Faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour écouter cet album jusqu'au bout. Bon sang, mais pourquoi avoir rempli ce disque jusqu'à la gueule, alors que limité à 8 titres, il aurait été moins repoussant ? Sans parler des influences Nü-Metal présentes: on voit bien les effets néfastes qu'ont produit ce mouvement dans la seconde moitié des 90's. En passant, à ce jour, je n'ai pas jamais entendu un seul bon groupe, un seul bon album influencé par KORN, dont s'est inspiré SEPULTURA.
1/5 parce que 3 bons titres sur 16, c'est trop insuffisant.

le 25 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Oui Clansman, la même année il y avait Holy Land...Quel "abysse" les sépare en terme de composition! Erwin et Clansman ont tout dit mais je ne comprends pas qu'on passe de Chaos AD à cela...

le 25 Avril 2020 par DINICED


Un peu "too much" ce ROOTS, pas facile à absorber d'un coup, même avec les passages instrumentaux comme Jasco ou Itsàri pour sortir la tête de l'étouffante Amazonie, surtout que je possède une version avec 3 titres bonus dont un horrible remix Chaos BC (par contre je n'ai pas Canyon Jam).
Sinon pour moi que du bonheur. On n'avait jamais entendu un truc pareil en 1996, excepté un léger préliminaire sur CHAOS AD. Hélas Maxou ne s'arrêtera pas là car SOULFLY arrive et ne sera pas le digne successeur de SEPULTURA mais bien de ROOTS. Toute une histoire.
En ce qui concerne ROOTS, rien que l'enchaînement des 4 premières pistes et on est hors d'haleine. Des monuments de headbanging. Après on garde le sourire et on se bouffe les 11 pistes restantes comme on peut et si vous en avez la force, bienvenue au Brésil.

le 25 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je ne comptais pas laisser un commentaire sur ce disque, mais je me dois de rejoindre Erwin quant à l'incompréhension de l'énorme succès de ce disque.
Qu'est-ce qu'on m'aura bassiné avec ce disque "génial"!
Les louanges tressés par les adorateurs qui m'en parlaient avec les yeux qui pétillaient, c'était incroyable...
La lueur qui émanait de leurs globes m'intrigue encore.
"Roots" reste un mystère total pour moi, il est peut-être bien LE disque le plus surestimé dans le vaste monde du Metal.
La même année, un peu après si je me trompe pas, Angra sortait son "Holy Land" qui me convient bien mieux.

"Roots Bloody Roots" est excellente, en effet.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod