Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Irene Papas & Vangelis
Odes
Page  1 |

le 18 Mars 2019 par AIGLE BLANC


Les goûts ne se discutent pas, c'est évident. Si Mr Tinkertrain déteste ce disque au point de le citer "plus mauvais disque de Vangelis, cela doit s'expliquer par un rejet de sa part de la musique folk aux racines fortement marquées. On peut ne pas être sensible à ce genre de musique, qui préfigure les futurs albums de Dead Can Dance, mais clamer que c'est le pire album de Vangelis, cela me semble injuste... et inexact. Les pires albums de Vangelis sont parmi ceux dont il assume pleinement la composition : Oceanic (peut-être) Rosetta (sans doute), Nocturne (assurément). Mais Odes reste un album puissant et authentique que je défends les poings serrés.

le 17 Mars 2019 par MR TINKERTRAIN


Un des plus mauvais disque de Vangelis. Pédant à souhait et chiant au possible.

le 13 Mars 2019 par SGT JAKKU

@Aigle Blanc Merci pour l'information. Au temps pour moi, j'ai toujours cru que l'intégralité du disque était basée sur des musiques traditionnelles grecques. Les deux instrus sonnent tellement bien avec le reste. On ne peut que saluer davantage la cohérence du projet !

le 13 Mars 2019 par AIGLE BLANC


Relativement au commentaire précédent, je corrige une légère inexactitude : si Vangelis n'est pas l'auteur des titres de cet album rassemblant des chansons traditionnelles de la Grèce, en revanche, il signe 2 compositions instrumentales, "La danse du feu" et "Racines". Inutile de préciser qu'elles sont magnifiques.

le 12 Mars 2019 par SGT JAKKU


Un autre grand disque de Vangelis même s'il n'en a pas composé les titres et qu'il n'est pas seul maître à bord.
Un album à rapprocher de "Earth", l'album de 1973 qui propose un voyage musical en Grèce très similaire. L'autre raison de s'intéresser à Odes est (comme pour Earth) l'étonnant avant-gardisme du résultat entre la voix magnifique d'Irene Papas et les arrangements de Vangelis ouvrant ainsi la voie à la World Music et autres musiques gothiques (je pense particulièrement à Dead Can Dance).
Mention spéciale à la chanson "Neranzoula" d'une beauté à couper le souffle qui ressemble énormément à une autre chanson : la reprise de "Song To The Siren" par les Cocteau Twins produite en 1984. On y trouve, 5 ans avant, une émotion et un esthétisme quasi identiques. C'est surprenant. Ecoutez les 2 morceaux à la suite et vous verrez.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod