Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Suicidal Tendencies
Suicidal Tendencies
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 29 Août 2017 par RED ONE


@Hans Core :

Plus invités nulle part, Suicidal Tendencies ?

Ils sont pourtant en tête d'affiche de quasiment tous les grands festivals de metal de la planète depuis 30 ans. On ne doit probablement pas vivre sur la même planète.

Quand au fait de savoir s'ils font ou non de la "merde commerciale", comme tu dis, question de goût et de point de vue. Leurs plus grands succès des années 1990 sont quand même des chansons ultra-contestataires et "You Can't Bring Me Down" c'est pas spécialement ce que j'appelerai de la pop MTV. Absolument rien à voir avec Metallica, qui peut déjà davantage susciter l'ire des puristes pour certains de ses choix artistiques.

Mais bon tous les goûts sont dans la nature.

le 28 Août 2017 par HANS CORE

Le seul bon album de ce groupe, avec le deuxième.
Après, c'est vrai, ils ont fait de la merde commerciale, tout en essayant de se faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas, des rebelles.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont plus invités nulle part, Muir et sa grande gueule.


le 15 Juin 2015 par BABAR

La choix de vie de Loran peut donc être interprété comme un choix de vie rigoureux et élitiste (dans le sens noble du terme), loin des clichés accolés à la langue bretonne (vieux, délabré, cryptonationaliste etc...), lesquels n'ont plus lieu que dans certains milieux très connotés jacobino-sectaires.
La réalité est toute autre. On parle d'une communauté linguistique dynamique et résolument tournée vers l'avenir en dépit, il est vrai, d'un environnement socio-politique peu favorable... mais malgré tout reconnue même par les médias les plus parisiens et centralisés, ce qui n'est pas un mince exploit !
C'est un peu du Straight Edge armoricain, si je puis me permettre, et cela reste très Punk dans la démarche, finalement, mais pas "Punk défonce clochard", "Punk politique qui réfléchit", avec sens de la communauté intégré. Du Punk intelligent, en somme.
A des années lumières de l'esprit un peu brouillon et adolescent de SUICIDAL, puis franchement opportuniste par la suite, cela ne fait aucun doute.
N'est pas Ian Mac Kaye (MINOR THREAT ) qui veut, non plus.


Par Forces Parallèles

Merci, pour les prochains commentaires, de traiter du disque concerné.

le 11 Juin 2015 par TRENCH

Punk et marginalité sont indisociables .
Il est vrai que la parcours de ST n'est pas vraiment exemplaire en la matière, car ce groupe a toujours couru après le succès, en empruntant une voie plus mainstream.
Car franchement, à partir du 3ème album, c'est du Metal. Le Punk est une réaction contre les DEEP PURPLE et LED ZEPPELIN boursoufflés de la fin des 70's, les idoles d'un Lars Ulrich, en somme.
Je n'aime pas cette démarche. Elle n'est pas "Punk".
Le Punk est un état d'esprit.
En cela, critiquer la démarche d'un Loran est dégueulasse, surtout lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle. En quoi le breton est-il une langue presque morte ? Qu'est ce que signifie cette affirmation ? Le lycée Diwan de Carhaix était le 1er lycée de France au classement Le Figaro 2013 en matière de résulats au bac. cela ne sent pas vraiment le sapin, non ?


le 09 Juin 2015 par CROQUIGNOL

Si si, les punk peuvent faire du Metal non-commercial, ça s'appelle du Grindcore (Napalm Death, Nasum, Wormrot,…).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod