Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Opeth
In Cauda Venenum
Page   1 | 2 |

le 07 Juin 2020 par BAKER

C'est pour moi leur meilleur et de loin depuis Watershed. Un peu plus sombre que Pale Communion, bien plus costaud que l'agréable mais fourre-tout Sorceress, et évidemment ne me lancez pas sur Heritage.

Une chose qui m'intrigue, soit j'ai mal lu soit je me trompe dans les faits mais il me semble que c'est la toute première fois de leur carrière qu'OPETH utilise des synthétiseurs.

Par Forces Parallèles

Tout dépend de ce que l'on entend par "synthé". Du mellotron, de l'orgue Hammond ou du piano électrique, il y en a à foison depuis Ghost Reveries et l'arrivée de Per Wiberg dans le line-up du groupe.
Il est d'ailleurs déjà présent sur le DVD lamentations où ses interventions sont déjà plus discrètes. Il n'y a de mémoire, rien d'acoustique dans ses instruments.

Fredrik Nordström était déjà crédité à l'orgue Hammond sur My Arms your Hearse (sur "Epilogue"), Steven Wilson au mellotron sur Deliverance. C'est bien du piano en revanche sur Orchid.

Après si par synthé tu entends une sous-catégorie qui n'inclue pas les instruments précités, Joakim Svalberg est crédité d'un vague "keyboards" sur Pale Communion alors que la liste d'instruments est beaucoup plus précise sur Ghost Reveries, Heritage et Sorceress. J'ajoute que Mikael Akerfeldt s'est crédité aux "FX" sur Heritage. Reste l'enigmatique Watershed dont je ne possède qu'une édition limitée et qui ne précise pas grand chose sur la question.

A mon avis, il y a du synthé depuis l'arrivée de Joakim Svalberg sur Pale Communion.

Chipstouille.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod