Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Culture Club
Kissing To Be Clever
Page  1 | 2 |

le 18 Août 2021 par SGT JAKKU


Premier album prometteur mais assez faible à cause d'un manque de bonnes chansons (sauf "Do You Really" qui est une bombe). L'album suivant réparera complètement cette erreur.

le 21 Décembre 2018 par NONO

@Richard : tout à fait. Et je pense qu'il y a un décalage énorme entre l'image du groupe (selon ce que la plupart des gens pensent s'ils ne connaissent pas la musique du groupe), et d'un autre côté leur véritable génie musical, de plus Boy George est un des meilleurs chanteurs de sa génération, il faut bien le reconnaître !
Culture Club a surtout forgé un son typique, avec des arrangements très personnalisés au groupe.

le 21 Décembre 2018 par RICHARD

"Do you really want to hurt me" l'un des tubes ultimes des années 80 ?
Assurément et même pour moi l'une des perles de la musique pop anglaise toute époque confondue.
C'est certain avec une barre placée si haut, pas facile d'être à la hauteur durant tout l'album.
Les plus grincheux pourront toujours "rire" de Boy George. Pourtant son impact pour décloisonner " les genres" (je suis désolé, je ne trouve pas mieux comme terme) est énorme.
Puis lorsque l'on sait qu'Antony Hegarty d'Antony and the Johnsons a voulu chanter en voyant entre autres Boy George, je trouve que l'hommage est plus que beau et touchant.

le 19 Décembre 2018 par NONO

Hello !
Au fait... en relisant mes critiques ci-dessous : c'est bien moi qui ai écrit les deux.
Les 4 étoiles sont uniquement pour le titre "Do you really want to hurt me" et les 2 étoiles pour l'album entier.
Non... parce que parfois les gens se disent "Tiens, le même auteur met successivement 2 notes opposées !".

le 02 Septembre 2017 par NONO


"Do you really want to hurt me" est un des très rares titres que je peux ré-entendre encore et encore sans JAMAIS me lasser. C'est incroyable. Et je pense que c'est la marque irréfutable des chansons réussies. L'art, s'il est exceptionnel, est inusable, inlassable, indémodable, peu importe sa forme.
Cette chanson est totalement UNIQUE. Certains disent que c'est du reggae. Pas totalement d'accord. Bien sur, il y a un backbeat, une tendance reggae. Mais c'est plus que ça : il y a aussi quelque chose de funky, de gospel (les choeurs dans l'intro), de ballade, de pop, et même quelque chose de transcendant, de mystique. Cette chanson est un vrai phénomène, elle me ramène corps et âme en cette période 1982/1983.
Pour vous dire à quel point j'aime ce titre, j'ai même rêvé une fois que je chantais dans le choeur qui fait "Hoouu" dans l'intro, et quand je me suis révéillé ça faisait tout drôle, je chantais tout seul, LOL













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod