Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Marilyn Manson
The Pale Emperor
Page  1 |

le 22 Mars 2015 par TOXIMINAL


Après deux albums bien merdiques, le Révérend se réinvente sur cet album, oubliez le maître de la provoc' trash et faites place à un MANSON mélancolique et Bluesman !
Aucun titre vraiment pêchu à déplorer (à part l'excellent "Deep Six") mais des titres Blues teintés d'Indus aux ambiances tour à tour mélancoliques, oppressantes et sombres.
C'est avant tout un album qui se révèle au fil du temps, il est difficile au départ d'encaisser ce changement de cap inattendu, mais une fois quelques écoutes passées ou prend plaisir à écouter la montée en puissance de "Warship my Wreck" ou la basse saturée de "Third Day of a Seven Day Binge".
2-3 titres qui traînent en longueur malheureusement, mais dans l'ensemble ça reste un très bon album du Révérend, le meilleur depuis "The Golden Age of Grotesque" (si, si !) en...2003 !!!

Morceaux préférés : "Deep Six", "Third Day of a Seven Day Binge", "Slave Only Dreams to be King"

le 04 Mars 2015 par LE OUISTITI


Pas de révolution chez Manson, mais la volonté (enfin) d'en rester à l'essentiel sans devoir gaver les oies avec du mauvais fourre-tout comme cela semblait le cas depuis deux ou trois albums.

Je ne peux certes pas y trouver les mêmes perles que sur un Holy Wood, mais l'ensemble de The Pale Emperor, ramassé et concis ne souffre d'aucun titre mauvais, tandis que la balance est assez bien réglée entre virulence mansonienne (il en reste un peu, et d'la bonne qui plus est) et surtout un spleen crasseux teinté de pop, de rock briton, de blues, de glam, mais tout ceci franchement cohérent.

Point mon disque préféré du sieur il est vrai, mais largement recommandable pour sa bonne tenue et sa franchise, il était temps que Manson se rebiffe, c'est chose faite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod