Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Furax
Testa Nera
Page  1 |

le 21 Mars 2015 par LOUVOIR

Je n'ai pas l'impression que le fond de la chronique se focalise sur cette haine pourtant bien prégnante sur cet album. Cet album est bon avant tout parce qu'il renferme d'excellentes prods, des textes sensés, assénés comme des coups de poings américains, également parce qu'il exprime une colère et une haine oui qui existe bel et bien et qu'il est vain de nier ou de vouloir étouffer.

Le rap a toujours été un moyen d'extérioriser cette haine. Un moyen intelligent et constructif d'après moi. Transformer des sentiments négatifs en art, c'est plutôt beau non? On retrouve ce genre d'extériorisation dans le metal le plus extrême d'ailleurs. Donc je comprends parfaitement l'argumentaire du chroniqueur.

Concernant l'album, c'est une belle découverte. Je ne connaissais pas FURAX mais je vais aller écouter ça de plus près! De prime abord, je trouve ce disque très bon, des instrus mélancoliques magnifiques, une voix agressive, atypique, un flow limpide, compréhensible et (oui) haineux. Cette voix nous tient en haleine durant tous les morceaux, elle met une vrai intensité dans la musique. Il faut un moment pour s'y habituer mais après c'est du bonheur.

le 21 Mars 2015 par LONG JOHN SILVER

Etonnant de faire l'apologie d'un disque lequel , je cite:"pousse la haine à son paroxysme", et de trouver ça génial. Bah suffit d'écouter les politiques, ils bien plus malins pour ça. le RAP n'en sort pas grandi.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod