Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Metropolis Pt.2: Scenes From A Memory
Page  1 |

le 11 Octobre 2017 par MARCO STIVELL


Mr Tinkertrain, ce qui fait bizarre c'est, plusieurs années l'ouverture de FP à la variété, de voir toujours des remarques méprisantes et toujours dans le même sens.
Le fait que Dream Theater et Alizée apparaissent sur la même page le temps d'une journée ou deux n'est pas seulement une notion d'éclectisme (dont le site est grand défenseur, il est vrai), mais de calendrier de publication, et dont les administrateurs ne sont même pas responsables. Ils tiennent surtout à ce que chaque chroniqueur, avec ce qu'il propose, puisse bénéficier de publications régulières, merci à eux.
De plus, si on aime Dream Theater et que l'on préfère moins d'éclectisme, Nightfall in Metal Earth remplit aussi très bien son rôle, d'une autre façon !

Sinon pour revenir à l'album, il m'avait fortement marqué alors qu'on me le décrivait auparavant comme le meilleur Dream Theater, même si d'autres préféraient Awake. Pas de chance pour ce dernier, les écoutes étaient toujours laborieuses, ainsi que pour chaque autre album du groupe acheté (A Change of Seasons, Falling Into Infinity, Train of Thought...) !
Alors que dans Scenes from a Memory, si certains passages étaient un peu en deçà et malgré quelques longueurs, on savait dès l' "Overture 1928" qu'on avait affaire à un grand disque, un des meilleurs de metal-prog.

le 10 Octobre 2017 par MR TINKERTRAIN


Ca fait bizarre de voir ce chef d'oeuvre prog en dessous d'Alizée en ce 9 octobre 2017. Trop d'éclectisme tue l'éclectisme. Bref, cet album difficilement buvable au départ renferme de grands moment de métal et de Musique. Les transitions sont pour le moins géniales et le concept album magnifique. Perso, je zappe toujours la piste 1 qui ouvre très mal l'album. 4/5 car pour moi il ne s'agit pas de leur meilleur car trop long et parfois pompeux à la manière d'un The Wall dont il s'inspire un peu trop à mon goût sur la forme.

Par Forces Parallèles

"Trop d'éclectisme tue l'éclectisme"...

En fait, je suis diamétralement opposé à cette opinion, et je ne serai pleinement satisfait du site que lorsqu'une kro de DARKTHRONE sera à coté d'une kro de GOTAINER, et qu'il y aura sur la même page du DAMNED, du BLACK KEYS, du Peter TOSH, du Link WRAY, du Barry WHITE, du LA PESTE, du Céline DION, du BANNANARAMA, du BB KING, du CAMEL, du TURTLES, du Ornette COLEMAN ou du SCHUMANN... En gros, voila l'idée. Notre monde se nourrit beaucoup trop du rejet de l'autre, ras le bol et vive la tolérance extrème !

Oui, c'est la ligne éditoriale du site.
Bien à toi
Erwin



le 09 Octobre 2017 par THIERRY RAOULT


C'est simple, grâce à cet album et une très bonne critique dans un journal de hard rock début 2000, je suis devenu fan de Dream Theater. Ce disque est fantastique.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod