Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
The Astonishing
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Février 2016 par THIERRY RAOULT

Je suis content de lire la chronique. J'ai supporté l'album pendant une vingtaine de minutes. Je suis fan de Dream Theater depuis 2000 et "Scenes from a memory (part 2)". Je les ai vu en concert en 2002 sur la tournée "Six degrees". Bref, je suis fan.
Concernant la cuvée 2016, je ne sais pas si je l'écouterai d'un traite d'un jour. Rien ne m'a attiré.
Comme l'écrit la chronique, "Au moins, la pochette est cool". C'est vrai.

(je ne mets pas de note, car je ne l'ai pas écouté en entier.)

le 28 Février 2016 par GOLGOTH 68


Insipide et soporifique. J'avais du mal à adhérer aux chroniques que j'ai lu par ailleurs et me demandais si on avait écouté le même album... Réécoutons Metropolis Pt 2 : Scenes From a Memory et rappellons nous ce que fut Dream Theater


le 28 Février 2016 par ED VAN PETRUCCI


Tout à fait d'accord avec la chronique. A la différence de l'auteur je suis un mordu de Dream Theater, même si j'ai toujours détesté la voix et la manière de chanter de James Labrie (au mieux il est insignifiant, au pire il est insupportable), ainsi que le son et les solos de Jordan Rudess. L'arrivée de Mangini à la place de Portnoy a achevé de tirer le groupe vers le bas En effet le premier est peut-être un poil supérieur techniquement au second, mais musicalement c'est zéro pointé avec un son médiocre et une manière de jouer sans aucun feeling. Je pense également que Portnoy amenait un plus dans les compositions.
Pour en revenir à l'album le problème n'est pas qu'il soit plus (pop)rock que métal , mais plutôt que les compositions soient d'une platitude exceptionnelle. Aucun riff, aucune mélodie (n'est pas U2 ou Coldplay qui veut) ne prend aux tripes et l'on s'ennuie (s'endort) méchamment tout au long de ce double album insipide. Le chant et les lignes de chant sont maniérées au possible et ne dégagent rien, même Petrucci n'arrive pas à s'en sortir et nous pond des petits chorus sans inspiration.
Bref cela fait une bonne dizaine d'années que le groupe n'arrive plus à composer un bon album de bout en bout (excepté Black clouds ... que j'adore), mais dans chaque album j'arrivais toujours à trouver deux ou trois bons morceaux. Dans celui-ci rien. A mon gout le plus mauvais disque de leur discographie, sans hésitation.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod