Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Weeknd
After Hours
Page  1 |

le 29 Septembre 2021 par BAKER

Juste un petit aparté concernant The Weeknd au sens général, ça tombe sur ce disque mais ça devrait du coup concerner tous les autres.

Je ne crois plus en AUCUN, * AUCUN * media, mais en admettant que ce soit vrai car ça fait quand même la quatrième plainte pour plagiat en un ou deux ans, vous avez peut-être entendu parler du groupe Epikker qui se serait fait piquer une mélodie après un échange très douteux avec les producteurs de ce "génie".

Je n'arrive pas à retrouver le premier, et plus complet, article sur le sujet, que des extraits, mais de mémoire je vous livre le passage le plus intéressant :

"- C'est nous qui l'avons écrit ce morceau !
- Oui mais THE WEEKND ne vous connait pas
- Mais si on se connait, dites-lui que c'était ??? (Drake ?) qui était avec machin à telle soirée
- Désolé. Nous pourrons dire que c'est l'équipe de production qui a trouvé la mélodie.
- ..... (s'ensuivent des dialogues d'une platitude digne de Publicis)
- Alors ce qu'on peut vous proposer, c'est d'utiliser la mélodie mais dire que c'est THE WEEKND qui l'a écrite.
- Non ce n'est pas possible désolé, on a notre fierté".

Evidemment, tout le monde s'est offusqué de la dernière partie, à savoir "on dira que c'est LE ARTISTE GENIAL qui l'a écrite". C'est honteux, c'est minable. Aucun romancier digne de ce nom n'oserait faire ça ;)

Non, la VRAIE info, celle que tous les journalistes ont bien omis de souligner, c'est qu'outre qua le monsieur ait une bardée d'avocats pour essayer de racheter à prix Lidl les mélodies des autres, celles qu'il ne vole pas sont produites par UNE EQUIPE DE PRODUCTION.

C'est peut-être un fake, bien sûr. Mais j'ai toujours tiqué à chaque chanson de ce monsieur, y compris Blinding Lights. Bon sang ne saurait mentir.

le 25 Mai 2021 par K-ZEN


Bonne usine à tubes pop soul, très froide par instants voire glaciale. Comme si Michael Jackson (Heartless !) était devenu le chanteur des Chromatics. Je retiens les longues durées, « Faith » où un fragment de mélodie de Snow Patrol fait soudain irruption implicitement en bout de course, les nappes cotonneuses d’« Escape From LA » et « After Hours », prenant progressivement toute leur amplitude. Ainsi que le final ahurissant d’apesanteur « Until I Bleed Out » et ses sonorités synthétiques de jeu vidéo. Bien belle découverte.

le 15 Août 2020 par MARCOUCHE77


Bon....par où commencer ? Comment argumenter le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur de cette chronique ?
Déjà je pense que je ne suis pas la cible pour ce genre de musique. En effet, quand il n'y a pas le sacro saint trio guitare-basse-batterie ,souvent, je sais que je ne vais pas apprecier ce qui va passer entre mes esgourdes. Mais, comme je suis un mec ouvert, parfois il m'arrive de me laisser séduire par des sons auxquels je ne suis pas habitué. Ce fut le cas avec The Weeknd qui a réussi à m'attraper (et quelques millions d'autres ) dans ses filets mélodiques grâce à ses deux tubes énormes que sont "Blinding lights" et "In your eyes" très 80's voire carrément inspiré par le "take on me" de ah-a pour le premier cité.
Donc étant charmé par ce faiseur de tubes et par la chronique de l'album je me suis décidé à acquérir ce disque. Et là, patatra....quelle déception à l'écoute de l'ensemble ! Contrairement à ce qui est dit ici, il n'y a aucune melodie accrocheuse hormis les deux titres précités, le titre 3 est pas mal sans plus tout comme "Save your tears" qui se trouve en onzième position et donc pas au milieu du disque.
Au final, "After hours" est pour moi d'un ennui total où je n'ai qu'une envie quand il est dans ma platine: mettre les tracks 9 et 10 et....les remettre, encore et encore sans écouter les autres.
Pour conclure, j'ai l'impression de ne pas avoir écouté le même disque que Jerem et même la sale impression de m'être fait avoir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod