Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Rammstein
Mutter
Page  1 |

le 04 Octobre 2015 par SGT JAKKU


Cette critique de "Mutter" est parfaite en tout point : drôle, intéressante, juste et touchante. Bravo !
Mutter, n'en déplaise aux goths, est bel et bien le meilleur opus de Rammstein Et pourtant, ce fut un album difficile à produire...les membres du groupe supportant de moins en moins l'hégémonie de leur comparse Richard Z. Kruspe. En cela, "Mutter" n'est pas un bon souvenir, ni l'album préféré du groupe. "Reise, Reise", le suivant, sera quant à lui bien plus un travail d'équipe... Et pourtant, "Mutter" restera pour beaucoup de fans comme leur plus belle réussite !

le 04 Octobre 2015 par CLANSMAN57


Euh... Je suis d'accord qu'il faut se pencher sur les paroles des chansons, ce qu'il faudrait toujours faire pour chaque artiste, même si c'est pas toujours évident à cause des métaphores (s'il y en a), ou encore à cause d'une barrière linguistique...
Mais si la chanson "Mutter" parle d'une sorcière, je veux bien bouffer un balais (de sorcière bien entendu)...
Till pleure une mère qu'il n'a jamais connu (histoire inspirée de sa vie ou pas, je ne saurais dire).
Il aimerait la tuer, car elle n'a jamais été présente pour lui.
Elle évoque simplement le manque maternel d'un orphelin qui énumère ce qu'une mère apporte à son enfant lorsqu'elle est présente.

Sinon, le disque est effectivement une tuerie, j'ai déjà laissé un commentaire plus détaillé sur Nime il y a quelques années.

Par Forces Parallèles

Nous nous sommes mal compris cher Clansman57, j'évoque non pas une sorcière, mais un "conte de sorcières" par opposition à un "conte de fées"... Bien à toi !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod