Recherche avancée       Liste groupes



      
INDUS  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

1995 Herzeleid
  Du Riechst So Gut
1996 Seemann
1997 Sehnsucht
  Das Modell
  Engel [fan Edition]
  Engel
1998 Stripped
  Du Riechst So Gut '98
1999 Live Aus Berlin
  Live Aus Berlin
2001 Mutter
  Sonne
  Ich Will
  Links 2 3 4
  Mutter
  Asche Zu Asche
2002 Feuer Frei!
2003 Lichtspielhaus
2004 Reise Reise
2005 Rosenrot
2006 VÖlkerball
2009 Liebe Ist Für Alle Da
2010 Ich Tu Dir Weh
2011 Made In Germany 1995-201...
2017 Paris
 

- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Mutter (2001)
Par ERWIN le 4 Octobre 2015          Consultée 1058 fois

Vous avez beau être un metalleux, pur de dur, un graisseux jusqu'au boutiste hirsute tout vilain pas beau, accro au headbangin et dopé au houblon, vous êtes et serez toujours le chéri de votre maman. J'en vois parmi vous qui se reconnaissent ! C'est sûr... Mais c'est encore mieux quand votre maman partage votre passion. Ouais là, c'est beaucoup plus rare mais c'était mon cas et j'ai en cet instant un formidable élan de gratitude pour mein Mutter, trop vite partie rejoindre Ludwig et Wolfgang, et qui, non contente d'aller voir IRON MAIDEN ou MOTORHEAD en concert était une metalleuse accomplie fan de black et de death !

Alors figurez-vous qu'un beau jour de mai 2000, alors que votre crétin de chroniqueur vivait à Paris tel un jeune cadre dynamique lambda, ma maman me passe un coup de fil entre deux rendez-vous. "Allo, Winou ?" - Ouais Winou c'est le surnom que me donnait ma mère, on ne se moque pas ! -, oui mon chéri, c'est maman, devine qui je viens de voir" ? Entre deux rendez-vous suant dans mon costard, je réponds un bref "Non" de circonstance et m'attends à un truc de nana... "J'ai croisé le chanteur du groupe de metal allemand que tu aimes tant !"... Bah là je réponds, "urgh tu as croisé Udo" ? "Mais non, enfin, je sais reconnaître "Princess of the dawn" de "Du hast" !" Ah damned !... "Kouaaaa ?", eructais-je tel un palmipéde énervé, tu as croisé le chanteur de RAMMSTEIN ? c'est une blague" ? "Non pas du tout, ils enregistrent leur nouvel album au Studio Miraval, à côté de la maison" ! Redamned ! J'aurais dû m'en douter... "Oui, très sympa ce Till, et très joli garçon"... Bin voila, il ne manquait plus que cela ! C'était l'aventure de Maman à l'époque de "Mutter" la bien nommée donc... Et c'est une histoire vraie !Ma mère s'est fait offrir un café par Till Lindemann au bar du Val... Le monde est petit non ?.

Aucun doute, Mutter est le grand classique de RAMMSTEIN, ne croyez pas un instant les jaloux qui évoqueront Sehnsucht avec des trémolos dans la voix. La seule voix qui compte ici, est toute de "Rrrrr" vêtue et se nomme Till. En 2001, le groupe Est allemand devient le plus grand groupe de metal. Oui je l'affirme ! Ecoutez "Mein herr brent" et son refrain implacable, nanti d'une orchestration classique magnifique ! Une intro dantesque. Puis vous allez marcher au pas mes lascars, c'est moi qui vous le dis, avec "Links 2 3 4", on croirait que RAMMSTEIN réinvente l'ordre serré ! Incroyable, on s'y croirait ! "Sonne" est très certainement la plus efficace du lot, j'ai couru des centaines de kilomètres avec ça dans les oreilles, quelle énergie, quelle inéluctabilité dans le ton, de plus, c'est pouétique : "Voilà le soleil!" qu'il dit ! Ah, c'est bô à chialer tiens !

Voila, et si vous croyez qu'on va s'arrêter là, vous vous fourrez la bite géante de Till dans les esgourdes, - pensez à couper l'eau au préalable -, car débute alors la majestueuse "Ich will", sa rythmique marteau pilon de pachiderme et son refrain de tueur symbolisent à merveille le metal naissant des années 2000. Un must absolu ! Mais "Feuer frei" est aussi une tuerie, qui permet au groupe de faire étalage de ses talents d'artificiers en live. Ah et puis il y a "Mutter" messieurs dames ! intéressez-vous un peu aux paroles d'ailleurs pour une fois, Till nous fait un petit conte de sorcière dans lequel il n'est question que de tuer sa maman, le sacripan ! Sympathique ! Ah ouais, j'ai failli oublier "Zwitter" et ses grattes de haut fourneau, exemplaire !

Bon, z'avez pigé ? Oui ? C'est le meilleur RAMMSTEIN, et de très loin ! Arrêtez de me casser les noix avec Sehnsucht je vous dis ! La vérité est ici, tragique mais belle et tellement artistique ! Sommet du Rock allemand, sommet du metal, sommet de l'indus, un des plus grands albums de l'histoire. Une tuerie absolue ! Merci Maman !

A lire aussi en INDUS par ERWIN :


LINDEMANN
Skills In Pills (2015)
Sidérurgie




RAMMSTEIN
Sehnsucht (1997)
Ich liebe dich


Marquez et partagez





 
   ERWIN

 
  N/A



Non disponible


1. Mein Herz Brent
2. Links 2 3 4
3. Sonne
4. Ich Will
5. Feuer Frei
6. Mutter
7. Spielhur
8. Zwitter
9. Reon Raus
10. Adios
11. Nebel



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod