Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Ghost
Popestar
Page  1 |

le 02 Octobre 2016 par VALANDRYL


Autant je défends beaucoup GHOST contre ses détracteurs, autant cette fois-ci c'est mou, ultra mou... Et impossible à défendre de la part d'un groupe de metal.
Je suis d'autant plus déçu que cet EP avait été annoncé comme un complément à Meliora, on en est aux antipodes.

le 29 Septembre 2016 par CREEPING MESSIAH


Hello,
Tout à fait d'accord avec Long John. L'inédit est très bon, on l'imagine déjà en Live... N'étant pas un grand fan de Meliora (je lui préfère les 2 premiers), je dois avouer y être un peu à reculons. Mais aimant beaucoup ce groupe, j'y suis allé quand même... Je trouve perso les reprises plus efficaces que sur le précédent EP, mais j'ai tendance à voir ce mini comme un peu anecdotique. Reste un joli objet, intéressant, mais pas révolutionnaire.

le 28 Septembre 2016 par BAAZBAAZ


En tant que fan d'ULTRAVOX, j'ai été intrigué par la discussion entre mes très estimés collègues.

Après une dizaine d'écoute de "Square Hammer", je dois avouer que je ne vois toujours aucun rapport avec "Hymn".

Par contre j'aime bien la reprise de "Nocturnal Me". Mais je préfère de loin la version d'origine. ECHO AND THE BUNNYMEN, c'est mieux.

Et puis GHOST est si médiocre...



le 27 Septembre 2016 par LONG JOHN SILVER

@ Dark Schneider
Salut à toi, cher et estimé confrère NIMIEN. Le parallèle entre "Square Hammer" et "Hymn" de ULTRAVOX (produit pas George Martin, au passage, ce qui fait grincer quelques dents chez nos éminents spécialistes parallèliens) me semble d'autant plus indiqué qu'on voit les membres de groupe ULTRAVOX signer un pacte avec le diable pendant le clip de ladite chanson.
Sinon les reprises sises en 2e et 3e position sont assez respectueuses des versions originales. La mélodie et la progression harmonique sur "Missionary Man" ont été légèrement modifiées pour l'occasion. Quant au "Bible" de IMPERIET, elle est assez proche de l'originale, malgré un prod qui sonne néo prog, si ce n'est que Papa Emeritus III y adjoint une conclusion inédite qui fait dire au grand créateur de tout ce merdier qu'il envisage d'effacer toute forme de vie sur la planète Terre. Je trouve ce titre de plus en plus captivant au fil des écoutes. Sinon ma note de 3 reflète bien mon opinion qualitative sur le tout : c'est pas mal, loin d'être mauvais ou médiocre, mais pas indispensable. À part "Square Hammer" !
Bien à toi !

le 27 Septembre 2016 par DARK SCHNEIDER

La comparaison avec ULTRAVOX est très très juste. J'ai immédiatement pensé à ce groupe à l'écoute de "Square Hammer", un morceau aussi hymnesque que l'est le très bien nommé... "Hymn" d'ULTRAVOX. Avec quand même ce petit côté punchy aux guitares, très nostalgique dans les mélodies. Je trouve ce morceau absolument formidable, un tube en puissance. Ca fleure vraiment bon les 80's tout ça !

Par contre, je peine à être convaincu par les reprises, le côté un peu mou de certaines me dérange un peu. Va fallori que j'écoute les originales pour mieux comprendre le traitement qu'en à fait GHOST. Du coup, ce fossé entre le titre original et les reprises fait que j'ai bien du mal à noter cet EP...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod