Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Angel Dust
Page  1 |

le 06 Octobre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


Cet ovni musical est une oeuvré intemporelle et magique. De loin le meilleur disque du groupe et de l'année 92 pour moi.

Album parfait qui mérite largement sa place dans le top 100 de l'histoire, du rock

le 03 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Quelle merveille aussi, celui-là ! Le meilleur avec "King for a day". Il est peut-être un peu plus homogène que ce dernier mais pas moins fou. On sent un groupe totalement libre et inspiré : "R.V", "Small victory", "Be aggressive"... Même la reprise des Commodores est épatante. FAITH NO MORE est en train d'approcher son pic de créativité avec cet album génial et intemporel.

le 02 Octobre 2020 par VIV


Il n'est jamais trop tard pour découvrir un artiste. Tel fut ma réflexion lorsque j'ai découvert ce génie de Mike Patton et ses groupes il y'a une quinzaine d'années : Mr. BUNGLE, Fantomas, puis Faith No More, Peeping tom, Tomahawk et autres sides projects, que je ne compte plus tellement y'en à à la pelle. Ayant été scotché un moment sur les albums de ses trois principaux groupes, avec le recul j'ai le sentiment que cet Angel dust reste le plus synthetique, homogène, et pas encore trop perché pour aborder l'univers Pattonien. Un peu complexe mais pas trop, juste ce qu'il faut. Ce joyeux bazar musical est sacrément mélodique, niveau chant, riffs et arrangements d'une manière générale. Les ambiances collent à la peau, et sublimées par une excellente production. Ça trotte puis reste dans la tête un moment, donc on y revient ! Du grand art !

le 21 Avril 2019 par SGT JAKKU


Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents pour le caractère assez inclassable et "ovniesque" d'Angel Dust.
Pour ma part, dans mon Itunes, je définis le genre de ce disque comme étant du Art Rock.
Le mélange des styles, la théâtralité de Mike Paton, les différents portraits de la société américaine, les références cinématographiques, les différents pastiches, le psychédélisme voire le surréalisme qui englobent l'intégralité de l'album...en fait, c'est une démarche très "Arty" qui sera développée en profondeur sur les albums de Mr Bungle, Fantomas et pas très éloignée de celle des Queen pour leur Bohemian Rhapsody.
L'Art Rock me semble être une bonne définition pour cet Angel Dust.

le 20 Avril 2019 par SAPERLIPOPETTE!!!


Ne dites pas à Mike PATTON que FAITH NO MORE est à l'origine du nu metal,il risque de se facher méchamment.
N'empeche que c'est un album plus radical que "the real thing" et que j'ai usé pendant un bon moment dans mon lecteur tellement j'étais accro à cette pépite.
Un album à part et assez unique, mème si aujourd'hui j'ai découvert des trucs bien plus barrés et tordus,mais ça reste un album qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps avec un certain plaisir nostalgique.
Et puis merde,Mike PATTON,quel chanteur rare et cinglé quand mème.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod