Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Slayer
Repentless
Page  1 |

le 01 Août 2017 par DINICED


Slayer me fait penser à mon adorable bull-terrier de 12 piges et demie. Ma chère bullette ne se voit pas vieillir, elle descend les escaliers comme avant sauf qu'elle chute sur les dernières marches, elle court toujours après les chats de la voisine mais part du mauvais côté. Et pourtant, quand un témoin de Jéhovah est à la porte, elle fait toujours son petit effet.

Exactement comme Slayer. Slayer est à fond de balle, il s'accroche désespérément à son talent, à son expérience, il en veut tant et plus mais on sent que ça devient dur. L'intro de l'album sent bon le soufre et le sang, de même que Repentless, Implode et You Against You. Le reste flotte entre Christ Illusion (pour le pire) et Diabolus In Musica (pour le mieux) je pense. J'aime aussi Vices et Chasing Death. Tom Araya y chante vraiment bien.

Le Thrash doit être un style musical où la jeunesse joue un rôle important à mon avis. Le problème de Slayer est que chaque album est plus lent excepté quelques passages. L'énergie et la fougue de la jeunesse disparue y est certainement pour quelque chose je pense.

Slayer tient à mourir debout comme un guerrier et c'est tout à son honneur (pas comme ma bullette qui préférera le divan à côté du radiateur comme tombeau).


le 30 Avril 2016 par LATIMUS


Un album moyen, dans le bon sens du terme, c'est-à-dire ni mauvais ni excellent. A part les titres 9, 10 et 11, qui constituent à mon avis le ventre mou de l'album, le reste est potable voire bon voire très bon. L'intro "DOS" est magnifique (Slayer a rarement raté un début d'album), suivie par le très bon "Repentless", qui résume bien la philosophie du groupe. "Take Control " et "Vices" ont un petit côté Groove Metal bien sympathique, "Stillness" est OK mais aurait pu peut-être être encore meilleure avec des solos et une durée plus longue, "Chasing Death" très bonne, avec un Araya déchaîné.
Un album qui aurait pu être encore meilleur avec davantage de solos (et de compositions) de Holt. Slayer n'est pas encore mort !

le 22 Septembre 2015 par RICHTER

Merci pour la Kro! Par contre, c'est qui Yom Arraya ? Un nouveau issu de la famille Arraya ?

Par Forces Parallèles

Pas de Yom dans la famille chilienne, cher Richter ! En revanche, une proximité certaine avec Yom Kippour, puisque l'album est sorti cette année quelques jours à peine avant le grand pardon !
Bien à toi.
Erwin


le 20 Septembre 2015 par NOORS


Bonne chro. Je pense aussi que SLAYER a pondu un bon album. Avec des longueurs, mais il faut croire que les contraintes marketing et commerciales du format numérique ne convient pas au Thrash qui est efficace sur 8 ou 9 titres et surtout sur 35mn. Sans cela l'effet de violence est forcement dilué par le temps d'écoute et surtout par les remplissages.
On l'a peut être oublié, mais SLAYER était un groupe qui faisait véritablement peur à l'apogée du Thrash avant que d'autres styles plus extrêmes ne déboulent.
Alors juste une remarque sur la chro:"je n'ai jamais été fan des speederies sans concession ". C'est pourtant l'essence même du Thrash et même la marque de fabrique de SLAYER à ses grandes heures, dont la violence n'avait d'égale que la rapidité d'exécution, corollaire nécessaire.
Le titre éponyme "Repentless", servit magnifiquement par son clip vidéo, est une démonstration implacable de cette volonté magistrale que les fans de la première heure attende de ce groupe. Rapide, Violent, efficace, glaçant.

Par Forces Parallèles

Salut Noors et merci de ton aimable comment ! Je réponds juste à ta réflexion sur les speederies en thrash. Tu as raison, c'est l'essence même du Thrash, c'est pourquoi je précise ne jamais avoir été fan de ce genre de compo. Ainsi chez SLAYER,je favorise "South of heaven" "213" "Read between the lies" "Divine intervention" ou "Mandatory suidcide" soient les compos plutôt lentes, même réflexion chez les four horsemen en général. Chez CORONER, MEGADETH ou MEKONG DELTA par exemple, ce n'est pas sans concession.
Question de goût.
Bien à toi
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod