Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

William Sheller
Albion
Page  1 |

le 24 Février 2024 par LUCAS MACHADO


Quel grand album !

Je ne sais pas si je le surestime mais j'ai un amour profond pour ce disque. Il est d'autant plus touchant quand on est sensible à l'ensemble de l'œuvre du bonhomme. Certes, la voix de WS n'est pas forcément celle qu'on associerait en premier lieu au hard mais quel pied ! Les arrangements sont d'une très grande qualité. Le mixage est aéré et très précise, plein de détails, un régal sur le plan technique.

Si on parle simplement de musique, alors là aussi quel plaisir. Des riffs de guitare à tomber, des propositions toujours recherchées comme sait le faire Sheller et tellement de détails encore une fois : j'ai écouté cet album des tonnes de fois et j'y découvre à chaque fois une nouvelle mélodie cachée, une guitare discrète à droite ou à gauche.

J'aime chacun des morceaux, même les plus expérimentaux. "Les enfants sauvages" est puissante, une ligne de basse impressionnante. "La navale" constitue le cœur de l'album et nous imprégne de cette ambiance marine avec toujours cette guitare folle et planante. Inutile de parler de la revisite de "Excalibur" qui pourrait justifier à elle seule l'achat du disque.
"Comme on n'oublie pas" est peut-être ma préférée. J'aime sa cohérence, la richesse des détails et son côté psyché ; le motif de guitare ?que dire...
Enfin "Relâche" semble récolter moins d'amour mais qui d'autre que Sheller peut nous pondre ça ? Un parti pris qui marche pour moi !

Pour résumer cet album est selon moi une EXCELLENTE parution, pleine de détails et d'une vraie richesse de composition. A écouter à tout prix et d'une traite pour qui souhaite vivre une aventure. À écouter sur un bon système, pour une expérience encore plus riche et immersive.

Foncez !!

le 25 Janvier 2020 par GOLGOTH 68


Après un très bon "Ailleurs", virage à 180° pour William Sheller qui range les archets et sort les guitares et la saturation
Mais les mélodies sont toujours présentes, riches et prenantes et se marient très bien avec sa voix plutôt légère.

Le remake d'Escalibur est un beau pied-de-nez...

La note maximale sans aucune hésitation.

Pour l'anecdote, un ami qui passe à la maison quand j'écoutais cet album et qui connait bien mes gouts pour le metal et des groupes pas forcément très grand public, m'a dit "tiens, le chanteur a la voix de William Sheller" et a réalisé après que c'etait lui...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod