Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Def Leppard
Hysteria
Page  1 |

le 16 Juin 2020 par FRAN BRANCO


Il suffit d'écouter les productions live récentes et plus anciennes des titres de cet album pour conclure que l'album, quoiqu'on en dise, est le fruit d'un immense travail, sans beaucoup de précédent dans l'histoire du rock. On peut se moquer de la production de l'époque ,mais sans ces fioritures l'album est époustouflant de virtuosité dans la recherche de mélodies imparables. Je ne lui enlève aucune chanson sauf peut être "Loves bites". "Excitable " est vraiment une chanson sous estimée : autrefois, je la trouvais abominable, mais aujourd'hui je la trouve vraiment très ingénieuse, très funky. " Hysteria" est une belle chanson qui dégage un sentiment de nostalgie et de douceur. Bon, les paroles ne sont pas mémorables, mais celle des Rolling stones, de AC/DC, Kiss et des Beatles non plus. En général, le big rock n'accouche pas de paroliers comme Jacques Brel.

le 26 Octobre 2019 par PILGRIMWEN

D'abord, ça manque d'impact. La rythmique n'est pas au mieux de sa forme, la faute à l'usage d'une batterie électronique. Ensuite cette production lisse, épurée, ça dénote aujourd'hui. Enfin, il est vrai que les paroles sont un peu mièvres, à la guimauve.

Malgré tout, plaisir coupable que ce "Hysteria" ! Merde, je plaide coupable ! C'est délicieusement sucré ! L'exemple parfait de la décadence musicale du Hard Rock/Heavy Metal sur la seconde moitié des années 80.

le 27 Juillet 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Acheté en vinyle l'été 87 à sa sortie, écouté des dizaines de fois. Dernière écoute ce jour. Que de refrains ridicules et bateaux : 'women ; rocket ; animal; pour somme sugar'. Qui plus est, la prod de Mutt Lange est insipide et tout sauf rock. Au milieu de toute cette guimauve, le seul morceau relativement cohérent et structuré reste 'gods or war', mais ça fait très léger à l'arrivée.

le 25 Juillet 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Désolé mais ce disque je ne peux pas. Ça fait 31 ans que j'essaie de me convaincre qu'il est bon mais impossible pour moi. Tout est ici aux antipodes du rock; j'ai l'impression d'écouter une marmelade trop sucrée composée d'un mélange de guimauve, barbe à papa, et chantilly. Bref, indigeste et périmé. Comme en 87, le seul titre me semblant rock et sincère est 'gods of war', le reste bof et rebof.

le 10 Octobre 2016 par LONG JOHN SILVER

Ouais bah, selon moi Môssieur Erwin : "Hysteria" et "Love And Affection" sont quand mêmes à leur place. "Poor Some Sugar On Me", c'est du blues rock si - et seulement si - ZZ TOP est né en 1980. Oui ce skeud est trop long. D'accord pour jeter "Excitable" et "Love Bites" - qui est une horreur. Le boulot sur les grattes est monstrueux en terme de production, leur son est vertigineux. Hysteria est un monument baroque et rococo.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod