Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Visage
Visage
Page  1 |

le 10 Avril 2024 par RUDY M

Très belle analyse à mon sens de l'histoire de ce super groupe qui aurait pu aller très loin au vu du bijou que fut ce premier jet.
Hélas, il fut le prototype de l'album dont UN titre fait tellement parler de lui que le reste est totalement zappé.

On est effectivement dans un mélange particulièrement succulent 'd'Ultra-Magazine', mâtiné d'un chanteur qui "colle au truc".
Si Fade to Grey est effectivement incontournable, que dire de "Visage", de "The Dancer", de "MalpasoMan", sans parler evidemment du fascinant "The Steps" et, pour les afficionados des face B des Maxi de l'époque, du 'très en avance' "Frequency 7", dispo uniquement sur le single avant d'être remis au goût du jour quelques années plus tard?
La suite hélas ( The Anvil) sera bien plus décevante, mais l'on s'y attendait : cela ne pouvait durer : Visage fut un groupe presque expérimental, réunion de super musiciens venus là pour le fun avant de repartir dans leur sphères alors que le chanteur, aimanté par la nuit, s'il continua l'aventure, avait aussi d'autres centres d'intérêts. Malgré tout, de ce deuxième album on retient le sublime "Night Train", lâché comme un ultime cri de talent dont le 1er album est bourré.

le 07 Janvier 2016 par NONO


C'est justement cela qui m'a étonné à première écoute du disque : "Fade to Grey" dénote pas mal du reste de l'album. C'est, certes, un excellent titre toutefois.
En fait, la plupart des gens pensent que ce groupe n'a composé que ce titre (et éventuellement une face B).
Ce qui fait la différence, c'est que les autres titres contiennent bien sûr du synthé, mais il reste à une place honorable sans plus, et pas davantage que les autres instruments (guitare, VRAIE batterie, sax... hé oui !).
Visage donc, c'est plus rock que synth-pop, ce qui peut surprendre.
Mais dans un sens c'est une bonne surprise. Pour moi en tout cas.
Il y a même certains titres qui sont à la limite du hard-rock, même si ça reste assez inoffensif ("The Dancer" par exemple, repose essentiellement sur le trio batterie / basse / guitare, avec des riffs au son assez saturé).
J'étais très méfiant à l'achat de ce disque, pensant que seul le titre ultra-connu était bien, et le reste du remplissage. Hé ben non, même si du remplissage, il y en a un peu, la majorité des titres, aussi différents les uns que les autres, sont corrects et parfois excellents.
J'adore : "Fade to Grey" (évidemment), mais aussi : "Visage", "The Dancer", "Malpaso Man", "Mind of a Toy" et "The Steps" (quel titre flippant bon Dieu !)
J'aime assez : "Blocks on Blocks", "moon over Moscow" et "Visa-age".
Le seul titre que je n'aime pas trop, c'est "Tar", là ils essaient trop de singer "Madness" je trouve, et ça ne marche pas vraiment.
Bon album, qui a été malheureusement un peu oublié au profit du seul titre "Fade to Grey".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod