Recherche avancée       Liste groupes



Le 21 Janvier 2016


PINK FAIRIES - NEVER NEVER LAND

Bonjour Nosferatu. Tout d'abord, merci pour la chronique de ce groupe que je ne connaissais pas.

Après quelques écoutes attentives, je voulais te demander pourquoi cette appellation de "Proto-stoner"? Et pas celle plus communément admise de "Heavy Psych" ?

Genre mêlant un hard-rock plombé à la Sabbath et le rock psychédélique. Fin des années 60' et début des années 70' c'était une scène très active regroupant des groupes comme GUN ou HIGH TIDE (qui sont chroniqués sur le site) ou encore T2, MOUNTAIN, le FlOWER TRAVELLIN' BAND, CAPTAIN BEYOND, SIR LORD BALTIMORE et j'en passe des centaines.

Ce que je veux exprimer, c'est que c'était donc une scène réellement présente et bien que le Stoner soit en quelque sorte son descendant direct, je trouve dommage de la réduire à cette simple appellation de "proto-stoner".





Le 23 Janvier 2016 par NOSFERATU (visiteur)

Tout ceci est une question d'étiquette...Tu as bien rappelé à juste titre les grands précurseurs de ce heavy psychédélique, on pourrait rajouter aussi SABBATH, MC5 ou autres BLUE CHEER...Dans tous les cas, c'est un mélange de psyché donc et de hard rock déviant. Si j'utilise le terme "PROTO STONER", c'est pour attirer l'œil du jeune fan de QUEENS OF THE STONE AGE, rattaché à cette fameuse scène "stoner", qui verra d'où viennent les influences conscientes ou inconscientes de son groupe favori. Au plaisir de te lire...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod