Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Youthanasia
Page  1 |

le 31 Janvier 2022 par CARLO

Chipstouille,

Non, personnellement, j'ai bien découvert MEGADETH avec un hors série "METALLICA L'intégrale Hors série 2". De mémoire, il y avait juste un bout de page qui reprenait la discographie de MEGADETH et quelques déclarations des musiciens pour illustrer la rivalité entre les groupes. Etant fan de METALLICA, ça m'a suffi pour que j'achète Youthanasia sans en avoir écouté une seule note. A l'époque, je ne connaissais pas encore grand-chose au Metal et mes sources d'infos étaient les médias généralistes. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir qui était ce Mustaine qui apparaît dans les crédits des 1ers albums de METALLICA.

J'en profite pour te remercier pour tes chroniques actuelles sur MEGADETH et IRON MAIDEN, elles sont agréables à lire et me permettent de réécouter des albums que je connais pourtant par coeur avec un autre point de vue.

Par Forces Parallèles

Loin de moi l'idée de te contredire. Je trouvais amusant que l'on soit deux à avoir découvert MEGADETH au travers du magazine Hard Force en 1994, puis avec Youthanasia. Je n'avais pas souvenir d'une intégrale dans "mon" magazine. En cherchant, j'ai donc retrouvé. Hard Force collait METALLICA ou les GUNS en couverture d'un magazine sur 2 à l'époque, de toutes façons... :D

le 30 Janvier 2022 par CARLO


J'ai découvert l'existence de MEGADETH dans un hors-série du magazine Hard Force sur METALLICA publié en 1994. En conséquence, Youthanasia est le 1er album du groupe que j'ai écouté.
J'aime le Thrash mais ça réussit bien au groupe de se faire plus mélodique tout en restant bien heavy. Les compositions sont toutes excellentes et j'aime particulièrement les textes. Celui de Family Tree est marquant.
Je n'ai jamais pris la peine de faire un classement de mes albums préférés, mais il ferait assurément partie de mon top 10.

Par Forces Parallèles

Je pense pour ma part, après vérification, qu'il s'agissait du numéro 23 (Juillet-Aout 1994). Pas loin :)

Chipstouille


le 27 Janvier 2022 par THORPEDO


Bien d'accord avec les petits copains, un très bon album de MEGADETH.
C'est plus accessible que les légendaires "Peace Sells...", "So Far..." et "Rust In Peace" mais c'est très loin d'être raté.
Je l'ai acheté aux USA, celui-là, mon premier CD de MEGADETH, j'avais "Countdown..." et "Rust In Peace" en cassettes alors j'y tiens.
Contrairement au bon "Cryptic Writings" qui contenait quelques morceaux dispensables, "Youthanasia" est solide du début à la fin, Dave Mustaine sait composer plus finement et il le prouve.
Enfin, j'ai toujours trouvé cette pochette absolument fascinante.
4.5/5

le 25 Janvier 2022 par BALDRICK


Sans "I Thought I knew It All" et "Black Curtains", j'aurais mis 5/5 à cet album splendide sorti lors de cette exceptionnelle rentrée 1994 ("Awake", "Promised land", les éponymes de THE CULT et de MOTLEY CRUE, "Divine Intervention", ...).

Mustaine a beau chanter comme un canard serrant perpétuellement les dents, ses progrès sont évidents. Personnellement, je respecte énormément le bonhomme : même si d'un point de vue commercial, il n'a jamais réussi à prendre sa revanche sur Hetfield et Ulrich, il n'empêche qu'il a su faire de ce sentiment un carburant puissant qui l'aura poussé à sortir quelques p*** d'albums. D'ailleurs, en y repensant, cette revanche, le bougre a fini par l'obtenir près de 10 ans après ce mémorable Youthanasia (cf son intervention dans "Some Kind of Monster") et finalement réussir à la dépasser.

Toujours est-il que cet album respire à plein nez l'excellence, surtout après le très inégal Countdown to Extinction. Note réelle :4,5/5.

le 25 Janvier 2022 par FAYTE83


Merci pour cette chronique. Je retrouve un peu mes premiers pas dans le métal, petit a petit, à coup de cassettes prêtées, de lecture d'un Hard Rock Mag trouvé au hasard au collège et de conseils par le disquaire du coin.

Youthanasia, je l'ai découvert en 1995 car les métalleux du lycées en parlaient et je me suis pris clairement une claque dans la tête en l'écoutant. Cette production puissante, ces riffs, ces mélodies. Oui le black album est passé par là et a énormément influencé Mustaine.

Un morceau de trop ? Peut-être Killing Road ou Black Curtains... et encore pas sûr.
Pour le reste c'est du tout bon.

Au passage, Oui ! "Struggle Within" de Metallica est énorme est trop souvent oublié.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod