Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Buck Dharma
Flat Out
Page  1 |

le 02 Mai 2018 par LEO


Bien d'accord avec MARCO STIVELL !
Ce Flat Out est un excellent 1er album, malheureusement resté sans suite.
Dommage, car cet ensemble de morceaux hétéroclites mais formant un tout cohérent est bien plus intéressant et réussi que la majorité des titres du très moyen The Revölution by Night et du faiblard Club Ninja qui suivront en 83 et 85 (sans parler de l'incongru Imaginos en 88 qui n'a de Blue Öyster Cult que le nom.
Je pense même que cet album solo de Buck Dharma aurait pu être la digne suite du superbe Fire of Unknown Origin si les autres membres du B.Ö.C. y avaient participé et Martin Birch produit la chose ! ...d'ailleurs, le morceau "Burnin' for You" était destiné au départ pour Flat Out et l'énergique "Born to Rock" aurait inversement très bien pu finir sur Fire of Unknown Origin (le titre sera même joué en concert par le groupe de temps à autre).
Les chouettes "That Summer Night" et "All Tied Up" sont typiques des compos du guitariste avec leurs belles parties de 6 cordes autant tranchantes qu'aériennes et le chant cool et nonchalant de Buck Dharma.
Les magnifiques ballades "Cold Wind" et "Your Loving Heart" transpirent le rock Californien, quelque part entre Eagles et les Beach Boys.
"Five Thirty-Five" revient à quelque chose d'un peu plus rock mais reste ultra mélodique comme à l'accoutumée et les solos de guitare sont toujours aussi fluides et exécutés avec goût.
Le jazzy et bref "Wind Weather And Storm" aux arrangements judicieux balance bien !
Le sympathique instrumental "Anwar's Theme" se rapproche un peu de ce que pouvait faire Jeff Beck sur l'album There & Back.
L'album se conclut par "Come Softly to Me" la douce reprise des Fleetwoods (groupe vocal doo-wop de la fin des 50's/début des 60's).
Voilà ! Après ça, Donald Buck Dharma Roeser ne refera plus parler de lui qu'au travers du Blue Öyster Cult (mis à part les 3 volumes d'archives parus dans les années 2000 en editions limitées sur le label Dharma Products qui permettront d'entendre quelques démos et autres curiosités en solo que le guitariste a exhumé de ses archives personnelles et dont le titre "Gamera is Missing" cité par MARCO STIVELL fait partie).



















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod