Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ange
Emile Jacotey
Page   1 | 2 |

le 01 Août 2004 par ZIGGY

Et j'ai oublié, moi j'adore "Ego et Deus" et encore plus "Aurélia". Ca colle parfaitement à l'atmosphère du disque, un peu folle, et la seconde a le mérite d'être à la fois mélodieuse et poétique.

le 01 Août 2004 par ZIGGY


En voila un grand album !
Et un concept album qui plus est (un de plus pour Ange, entre deux autres grands du genre), nous narrant avec forces bonnes idées les souvenirs d'un vieux maréchal ferrand de Franche-Comté. Le tout est appuyé par quelques paroles de l'Emile en question, et ayant été quelque fois en contact avec de tels personnages je trouve tout bonnement génial l'hommage qu'Ange leur rend de cette manière.
Avec les légendes racontées ici on à droit, de l'ouverture tordue de Bêle Bêle Petite Chèvre jusqu'à la fin, en passant par le Nain de Stanislas (mon morceau préféré d'Ange pour l'heure) ou le chef d’œuvre Ode à Emile (certainement le morceau le plus connu d'Ange), à toutes les variations sur le thème du prog poétique. Du clame, du déchirant, du beau, de sombre, de l'humour et une superbe ambiance de la France d'avant la fuite des fées...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod