Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Ange
Au-dela Du Delire
Page   1 | 2 |

le 07 Juillet 2006 par JACQUES


Que de souvenir ému... C'était (et reste) mon album préféré du groupe avec le sublissime "Guet-Apens".
Je l'ai réécouté il y a trois jours : j'en ai eu des frissons dans dans le dos. Nostalgie sûrement. Impression d'avoir vieilli depuis (30 ans !). Impression d'avoir retrouvé des instants de sa jeunesse (je me suis surpris à connaître encore les paroles quasiment par-coeur).
Mais aussi la certitude que cet album restera dans le Top de la production "pop des années 70" française quasi uniquement représenté par Ange à cette époque. A cette époque, Le groupe est largement au niveau de Gentle Giant, ELP ou Genesis.
Sublime...


le 15 Avril 2006 par JANéTHEFUCKINJURIST


Très bonne chronique jeune Jérémy, je te rejoins. J'ai mis longtemps à découvrir ce groupe, doutant fortement de la capacité des français en matière de rock progressif, mais j'ai été soufflé par leur talent. Mélodie, ambiance, superbe production pour l'époque, c'est une réussite totale qui n'a rien à envier aux productions anglaises de ces années-là ! Chapeau !

le 08 Juillet 2005 par JO


"Au delà du délire" : un des chefs d'oeuvre du rock-prog français ! Un album avec une grande force tant au niveau musical que des paroles ! La MAGIE est au rendez-vous et il est toujours agréable d'écouter ce disque même 30 ans après ! A recommander donc !

le 27 Juin 2004 par AMJAN


même 30 ans plus tard "au dela du delire" reste un très bon album où les morceaux s'enchainent avec harmonie. La musique a à peine vieilli et souligne bien le chant.... Il y a même quelques merveilleux passages pour tout amoureux de "rock progressif poétique" où veritablement les paroles (certains textes sont très fort)et la musique sont en osmose.
Le premier très bon album de "ange", à recommander à tous ceux qui apprécient le rock progressif des années 70, evidemment, mais aussi à tous ceux qui aiment les univers médiévo-fantastiques ...
(on a pas le droit de mettre 4,5/ sur 5......?)

le 11 Juin 2004 par ZIGGY


Très très bon album, première réussite totale d'Ange qui continuera de s'améliorer par la suite. L’ambiance poetico-ironique de ce monde enfantin est ravissante, et Christian Décamp s’affirme comme un chanteur et écrivain de premier ordre. La musique suit parfaitement dans le ton du concept album, avec des morceaux progressifs à tiroirs et des petites chansons à thèmes, utilisant à chaque fois quelques éléments caractéristiques.
Seul défaut, en plus du fait d’avoir été surpassé par la suite, le son qui a un peu vieilli avec quelques instrumentations kitch aujourd’hui. Mais passés la première demi douzaine d’écoutes on s’y habitue et on l’oublie finalement totalement.
En bref, c’est comme tout les bons albums d’Ange un disque indispensable dans le rock prog mondial, prenant rapidement une grande place dans le cœur des amateurs. Et ne lassant pas, ce qui est le principal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod