Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Magazine
Magic, Murder And The Weather
Page  1 |

le 25 Juin 2015 par LEO


The Correct Use of Soap était un disque à moitié réussi avec des titres corrects mais pas transcendants non plus, ce n'est donc pas tant le départ de John McGeoch qui est en cause ici puisque celui-ci était encore présent sur l'album studio précédent !

Cependant Magic, Murder and the Weather est pour moi encore un bon ton en-dessous, avec des morceaux franchement moyens, voire limites !

"About the Weather" débute pourtant fort bien l'album. c'est un très bon morceau plutôt dansant et enjoué. Plus rien à voir donc avec les compos sombres des 2 premiers albums, mais qu'importe puisque ça fonctionne parfaitement dans le cas présent !

En revanche, les 2 titres suivants "So Lucky" et "The Honeymoon Killers" ne me parlent pas. Le dernier titre est en effet assez proche musicalement de ce que pouvait faire le groupe sur Real Life, mais cette fois-ci sans génie particulier.

"Vigilance" est par contre une bonne compo dans l'esprit du second 33t du groupe, mais l'irritant "Come Alive" revient tout gâcher une fois de plus.
Et on remarquera que tout comme pour The Correct Use of Soap auparavant, Magic, Murder and the Weather alterne entre titres sympathiques et trucs complètement anodins !

Les 2 morceaux suivants "The Great Man's Secrets" et "This Poison" relèvent carrément le niveau et sont bien plus originaux avec l'incorporation d'influences reggae (à la sauce MAGAZINE bien sûr !).

Contrairement à ARP2600, je ne suis pas émerveillé par le plus expérimental et bancal "Naked Eye" qui pour moi ne va nulle part, mais j'apprécie le très léger et poppy "Suburban Rhonda" qui est pourtant très superficiel et anecdotique (comme quoi ce n'est pas la voie d'une musique plus légère et édulcorée abordée par le groupe qui me pose problème mais bien le manque d'inspiration).

Enfin "The Garden" referme l'album de manière tour à tour décevante et déroutante, puisque cette compo somme toute très ordinaire est en même temps étonnante de par l'empreinte musicale proche de Duran Duran, mais il est impossible que Howard Devoto et ses comparses aient pu être influencés par la bande à Simon LeBon (le contraire serait moins étonnant) puisque ce dernier album studio de MAGAZINE (avant la reformation de 2009 et No Thyself paru en 2011) et le 1er album studio de Duran Duran sont parus tous 2 exactement au même moment (en juin 1981).
Il s'agit juste d'une coïncidence.....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod