Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Septembre 2020


SUN RA - JAZZ IN SILHOUETTE

Je connais (et possède) du bonhomme l'album "Lanquidity", que j'aime beaucoup et le long morceau "Space is the place" (bien barré) sur une compilation mais pour le reste... Devant une telle discographie, quels disques me conseilleriez-vous sachant que dans le jazz, j'aime moyennement le bop trop classique et encore moins le free trop bruyant qui consiste, pour ses musiciens, à souffler comme des dératés dans leur instrument (mes goûts me portent davantage vers le funky, le spirituel ou le générateur de climat) ? Merci.




Le 07 Septembre 2020 par Derwijes (visiteur)

Bonjour,

Je ne connais pas très bien SUN RA, je n'ai écouté que cinq albums de lui, mais je peux vous conseiller les trois suivants : Jazz In Silhouette, excellent choix de Teemo pour commencer, on est sur du big band à la Duke ELLINGTON, ça passe bien.
Sleeping Beauty, un album très calme. C'est pas mal pour se familiariser avec le jeu du bonhomme, ça permet de faire connaissance tranquillement.
Liquidity; là on est sur un mélange de jazz, de soul et de disco. Et ça marche !

Par contre, je te déconseille The Magic City. C'est un album de free jazz qui se veut un album conceptuel sur un voyage dans l'espace. Et la musique est tout aussi barrée que le concept.

En cherchant quelques "Beginner's Guide" sur internet, j'ai trouvé que la plupart des listes proposent ces albums-là. Cela dit, sa disco est tellement large que tu peux piocher un peu au hasard sans te tromper. Personnellement, je te conseille fortement Jazz In Silhouettes, ses premières amours étant les big band, c'est un bon point de départ. A toi de voir où tu veux aller ensuite.

P.S.: Et n'oublie pas de nous envoyer une carte postale de Saturne !





Le 07 Septembre 2020 par François (visiteur)

Bonjour,

Entendu, merci pour la réponse. Comme dit dans mon commentaire, j'ai déjà (et j'adore) "Lanquidity". Par contre, je n'aurais pas dit qu'il est "soul et disco", plutôt jazz-funk à la rigueur.





Le 22 Septembre 2020 par Le Merle Moqueur (visiteur)

Un disque enregistré à Paris en studio en 1976 lors d'une tournée en Europe : COSMOS, un vinyle qui date agréable d'écoute... Ah les mystères interstellaires font envie chez Hertman Poole Blount, le spirituel envahit pacifiquement tout le disque. Bonne écoute.




Le 22 Septembre 2020 par François (visiteur)

Merci Merle Moqueur pour cette nouvelle piste :-)







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod