Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Fishbach
Avec Les Yeux
Page  1 |

le 23 Avril 2022 par MR LARSEN


J'attendais avec impatience le retour de FISHBACH, cinq ans après le prometteur "A ta merci". Mais pour moi aussi, ce nouvel album est une semi-déception.
Commençons par le positif : j'adore le son global de l'album et quelques compositions m'ont vraiment plu : le fuyant "Dans un fou rire" (où plane en effet l'ombre de Mylène FARMER) ;
le tubesque "Masque d'or", dont l'aspect très Funk m'a fait penser au "Off the Wall" de Michael JACKSON. J'apprécie aussi le solo assez inattendu et très 80's de "Nocturne", ainsi que "Tu es en vie" qui sent bon le revival d'ABBA (celui des années 70's hein, pas la daube des derniers mois ! ^^). De bien belles références, vous en conviendrez !
Globalement, je trouve cet album plus homogène que son grand frère dans ses ambiances. Hélas, peut-être trop : au fur et et à mesure de l'écoute, les compositions se ressemblent et s'enchaînent, sans grand temps fort. Alors oui, c'est sympathique voire même plutôt agréable, sans pour autant être transcendant. Dommage.
Un dernier écueil pour finir : la demoiselle a un problème d'élocution et on ne comprend pas toujours tout ce qu'elle raconte. C'était déjà son défaut sur "A ta Merci" ; on est en progrès ici mais ce n'est pas encore parfait. Heureusement que les instrus viennent cacher un peu la misère.
Je vais jouer la neutralité sur la note car j'adore son univers. Mais FISHBACH aurait pu gagner une étoile supplémentaire si elle nous avait pondu plus de tubes comme "Mortel" ou "Un autre que moi". Vivement la suite... En espérant, comme Waltersmoke, qu'il ne faudra pas attendre cinq ans de plus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod