Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jane's Addiction
Ritual De Lo Habitual
Page  1 |

le 22 Mai 2017 par LORDI2


le meilleur groupe de rock du monde entier! et je dis cela sincèrement sans aucune exagération de ma part! en deuxième position je mettrai le groupe Skunk Anansie en troisième position Pixies! JANE'S ADDICTION sont les meilleurs dans le rock! excellent disque tout comme Nothing's shocking!

le 17 Mai 2017 par BAAZBAAZ

Je viens réécouter quelques bouts de chansons... Je ne sais plus trop quoi en penser.

C'était toute une époque : le début des 90s, l'un des derniers âges d'or du Rock... Lollapalooza, le Metal alternatif, l'indus, les influences funk... Dans ce grand fatras jouissif, JANE'S ADDICTION était une sorte de légende : le groupe rare, déjanté, sulfureux, dont le nom circulait chez les initiés. Sans Internet, il fallait parfois des mois pour trouver un tel album. Du coup, en ce temps-là, on connaissait par cœur l'histoire d'un groupe, l'ordre de ses albums, la bio de ses membres, avant même d'entendre sa musique... Cela nourrissait le mythe, l'envie.

Je me l'étais procuré vers 1992. J'avais bien aimé, mais sans trop comprendre. La deuxième partie m'avait semblé la plus intéressante, mais tous mes potes déliraient plutôt sur la chanson "avec les aboiements"...

Je garde beaucoup de sympathie pour cette époque et pour ce groupe, même si ces mecs-là ont été assez cons, comme bien d'autres, pour revenir en 2003 puis en 2011 pour cracher à la figure de leur propre légende.

De la sympathie, donc. Mais tout cela me casse un peu les oreilles et sonne un peu trop hystérique à mon goût. Je vais me contenter de remettre ce disque sur son étagère et de garder mes souvenirs intacts.

le 17 Mai 2017 par LONG JOHN SILVER


Vraiment un album essentiel, que dis-je : in-dis-pen-sable !
Pour ma part je suis surtout client de la 1ere face : que des tubes ! Surtout "Stop!" et encore plus "Been Caught Stealing" qui m'a "blowé la face" aussi sec !
La 2e partie est effectivement dantesque, zeppelinienne, grandiose, majestueuse, rien à dire. L'album qui m'a fait découvrir Dave Navarro, lequel fera (presque) aussi bien (je parle guitare) sur One Hot Minute qui est selon moi le meilleur disque des RHCP avec Blood Sugar Sex & Magic. Ensuite ? Quoi ensuite ? Il a fait quelque chose Dave depuis ? Et Perry aussi ? Ah bon...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod