Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
The River
Page   1 | 2 |

le 08 Septembre 2011 par BARBELé


Tiens, c'est marrant, ça... Je suis en train de le réécouter et je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un double album (comme dans 99% des cas dans l'histoire du rock) était superflu.

Toutefois, pour ma part, c'est le premier disque que je sauve, les yeux fermés. Tous les petits tubes bourrés de piano, avec leurs couplets ultra-mélodiques et leurs gros refrains bien dodus ! Un "The ties that bind", un "Out in the street", c'est entraînant, réjouissant et ça passe tout seul. Et je ne parle évidemment pas des classiques comme "The river".

Par contre, le second disque, heu... Comment dire... Hé bien il me saoule. Je n'aime ni les longues ballades - que je trouve ici un peu ternes à part peut-être "Stolen cars" - ni les trucs rock'n roll comme "Cadillac ranch" ou "Ramrod"qui me semblent pour le coup vraiment bas du front et gras du bide. Bref, cette seconde partie m'ennuie profondément.

Pour ma part, je vote donc pour le Springsteen un peu FM du premier disque, celui qu'un certain John Francis Bongiovi a dû pas mal écouter du haut de ses 18 ans à l'époque !

Et quoi qu'il en soit, je préfère très nettement Darkness on The Edge of Town, plus pointu, plus resserré... Bilan pour The River : une oeuvre de transition bien trop longue pour mes petites oreilles pressées.

le 01 Mai 2010 par ALBIRéO


Erwin a sans doute oublié qu'il faut servir du facile, du immédiat, au grand public. "Hungry heart" me semble un choix très judicieux dans ce regsitre. Malgré une qualité proche du sublime, je vois mal "Point black" être choisi comme single. Bien trop intimiste, trop gorgée d'émotion, pas assez (et de loin !) "in your face".

Ceci dit, la chronique est assez juste mais trop sévère. Le remplissage existe parce que certaines chansons n'atteignent pas les sommets du merveilleux des titres phares, mais n'en sont pas très éloignées et auraient pu être des titres phares d'artistes moins inspirés... Et du coup, presque tous les titres sont réussis !

Ce disque est un "must have", un de ces ovnis incontournables tant l'intensité de l'inspiration est constante.

le 21 Mai 2008 par TERRY


Génialissime album, mon préféré avec "Born to run". La chanson-titre est divine, tout simplement divine.

le 18 Avril 2008 par ZVLORG


Ouais j'aime bien The River, mais Bruce fera mieux plus tard ! "Hungry heart" et "Fade away" sont mes préférées, un album qui ressemble a Darkness.

le 02 Octobre 2006 par ZARDOZ


Avec "Born to run" (absent, à tort, de ce site), le meilleur du Boss. Grandiose, et le CD 2 est meilleur que le 1 (mais pas de beaucoup...) parce que plus long.

Par Forces Parallèles

Patience, patience, chaque chose en son temps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod