Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
Born To Run
Page  1 |

le 18 Avril 2025 par NONO


@BlueMask : Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, concernant le côté agaçant du Boss : exactement comme Lennon plein aux as, qui chantait "working-class hero", cette condescendance transparait aussi chez Springsteen : "Oublie ton confort, ta maison, ton argent, les héros-sont-ceux-qui-partent-de-rien", etc. Ce côté "Rêve Américain accessible à tous" alors qu'on a mesuré depuis l'envergure du mensonge... (ou alors c'était vrai jusque dans les années 70...) Bon bref, l'album est quand même bon, mais un peu "big party" : c'est du gros rock klaxonnant, gras et festif, entraînant, mais manquant un peu de subtilité.
3.5/5.

le 17 Avril 2025 par BLUEMASK


'Born to run' represente tout ce qui m'agace chez Springsteen et tout ce que j'aime.
Dieu que ça m'agace ce rock bigger-than-life, la bannière étoilée au vent, la main sur le coeur, le saxo au vent et le piano en overdose d'optimisme. Je préfère quand la mélancolie se teinte de cynisme, mais cet homme est incapable de cynisme et il se doit tartiner ces instants sombre d'espoir. En tout cas sur ce disque.
Mais il faut avouer qu'il sait écrire des chansons et des hymnes. La dessus, 'Born to run' est imparable. 'Thunder road', 'Backstreets' sont de grandes chansons et elles ne sont pas isolées.


le 06 Mars 2025 par FOUDROCK


Une production très spectorienne, sans que cela soit produit par Spector. Un robinet à classiques absolus sous pochette mythique, et un gros, gros succès commercial qui, enfin, lance la carrière du Boss. Comment se passer de "Thunder road", "Jungleland", "Backstreets" et "Tenth avenue freeze-out" ?
"Meeting across the river" est touchante, "Night" un peu lourdingue.

le 28 Août 2018 par GILLES


"La première fois que j’ai entendu « Jungleland », j’ai compris qu’un jour j’irais voir cette Amérique et que je l’aimerais."

Ca fait plaisir de voir que nous avons ressenti à un moment les mêmes émotions ! Même si c'était (pour moi) il y a 38 ans. lol. D'abord, la découverte avec " The River" puis retour vers ce " Born to Run ".

Bien à vous.

le 24 Février 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Je me disais que si ce disque était son meilleur alors il n'y a rien à faire la musique de Springsteen glissera toujours sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Oui il chante puissamment bien mais sa voix cassée de brailleur à la sensibilité à fleur de peau ne me touche pas.

Alors même si on me dit que ces textes sont super fins et super intelligents, chantant (dés 1975 !) une Amérique en perpétuelle décomposition (depuis 1929 ? 1863 ? 1492 ?) si je ne suis pas sensible à son art et bien je passerais complètement à côté.

La musique ? Pas assez rock pour moi, la guitare pas assez tranchante, pas assez mise en avant, trop d'influences "extérieures" incorporées venant interférer... trop de choeurs, trop de piano et puis ces cuivres, désolé j'ai toujours eu un problème avec le saxo !

D'ailleurs il n'y a qu'a regarder le livret on compte au moins 12 personnes (les 12 apôtres de Bruce Tout Puissant ?) impliqués dans ce disque de "rock", on est quand même loin de la configuration d'un rock band classique.

Alors Springsteen trop cérébral pour moi ? Je n'en sais rien mais ce disque ne m'évoque rien, aucune émotion, juste de la lourdeur, des larmes de crocodile et de l'emphase surjouée.

Mais ce n'est pas grave si Bruce n'est pas le Boss pour moi, il a des millions de fans all over the world prêt à sortir la boite à Kleenex au moindre feulement rauque de leur Bête favorite.

Moi je passe mon tour en espérant que ses fans les plus acharnés m'octroieront le simple droit de ne pas avoir le même goût qu'eux.

Dreamer_Deceiver













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod