Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bruce Springsteen
Born To Run
Page  1 |

le 28 Août 2018 par GILLES


"La première fois que j’ai entendu « Jungleland », j’ai compris qu’un jour j’irais voir cette Amérique et que je l’aimerais."

Ca fait plaisir de voir que nous avons ressenti à un moment les mêmes émotions ! Même si c'était (pour moi) il y a 38 ans. lol. D'abord, la découverte avec " The River" puis retour vers ce " Born to Run ".

Bien à vous.

le 24 Février 2009 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Je me disais que si ce disque était son meilleur alors il n'y a rien à faire la musique de Springsteen glissera toujours sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Oui il chante puissamment bien mais sa voix cassée de brailleur à la sensibilité à fleur de peau ne me touche pas.

Alors même si on me dit que ces textes sont super fins et super intelligents, chantant (dés 1975 !) une Amérique en perpétuelle décomposition (depuis 1929 ? 1863 ? 1492 ?) si je ne suis pas sensible à son art et bien je passerais complètement à côté.

La musique ? Pas assez rock pour moi, la guitare pas assez tranchante, pas assez mise en avant, trop d'influences "extérieures" incorporées venant interférer... trop de choeurs, trop de piano et puis ces cuivres, désolé j'ai toujours eu un problème avec le saxo !

D'ailleurs il n'y a qu'a regarder le livret on compte au moins 12 personnes (les 12 apôtres de Bruce Tout Puissant ?) impliqués dans ce disque de "rock", on est quand même loin de la configuration d'un rock band classique.

Alors Springsteen trop cérébral pour moi ? Je n'en sais rien mais ce disque ne m'évoque rien, aucune émotion, juste de la lourdeur, des larmes de crocodile et de l'emphase surjouée.

Mais ce n'est pas grave si Bruce n'est pas le Boss pour moi, il a des millions de fans all over the world prêt à sortir la boite à Kleenex au moindre feulement rauque de leur Bête favorite.

Moi je passe mon tour en espérant que ses fans les plus acharnés m'octroieront le simple droit de ne pas avoir le même goût qu'eux.

Dreamer_Deceiver

le 18 Avril 2008 par ZVLORG


Le premier grand album du boss, avec des titres phares comme "Thunder road" et surtout l'excellent "Backstreets" qui annonce Darkness et The River.

le 02 Mars 2007 par TERRY


Assurément le meilleur du Boss !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod