Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Slade
Alive !
Page  1 |

le 25 Avril 2020 par MAGNU

Ce qu'il y a de bien avec le confinement (et le streaming), c'est que cela me permet de re-découvrir des petits bijoux et même d'écrire des commentaires dessus. Cet album, comme d'autres, cela fait 40 ans que je devais l'écouter. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'en ai jamais eu l'occasion. Et en me créant la semaine dernière une setlist live années 70, je tombe sur ce "Alive" et je profite de l'aubaine...j'ai le temps!! Ahhh et en plus une chronique sur FP !! Quoi ?? il y a un Alive 2... hop sur la playlist aussi !

Pour en revenir à l'album en question, je n'en reviens pas de la puissance de feu du groupe en live, ainsi que la qualité du son (du au remastering de 2009?) Je ne sais pas, je ne connais pas l'original.. Belle surprise en tout cas, si bonne que j'avais envie de l'écrire !

Comme quoi il faut toujours être curieux car franchement j'étais à mille lieues d’imaginer un tel album, comme quoi les idées préconçues...

le 16 Novembre 2018 par FINISHERFRANKY


Comme j'ai déjà pu l'écrire sur l'autre côté de la Force, ce disque est l’un de ceux qui m’ont fait plonger dans le Rock. Fin des années 70, dans un lot acheté par une tante j'avais trouvé à côté d'un gros magnéto à bandes le Status Quo "Live", "Black And Blue" des Stones, Un Sweet avec le légendaire "Ballroom Blitz" ....et cet "Alive!" de Slade à la pochette toute rouge fascinante.
En fait j'avais été piqué par le rock déjà en 1972 ou 1973 à l’âge de 10 ans par le single "Cum on Feel The Noize" qui passait à la radio et .... acheté aussi par une autre tante. Merci la famille. Pour ce SLADE "Alive!", je me souviens parfaitement ( parce que j'en ai toujours l'enregistrement sur cassette) d’une émission spéciale début 80 par un certain Jean-Noël Coghe sur Radio France Fréquence Nord qui racontait les conditions d’enregistrement de ce live d’anthologie face au fan-club du groupe; d’où cette ambiance un peu vide, on sent qu’ils ne sont pas nombreux devant la scène. Longtemps le single "Cum On Feel The Noize" et cet "Alive!" seront restés mes seules références du groupe, biaisant mon image du groupe car quand YouTube est arrivé et m’a montré la réalité quasi burlesque de ce groupe de glam j’ai pas mal déchanté. J’ai compris très tardivement pourquoi on voit Jimmy Lea jouer du violon sur la pochette du 45 tours Cum On Feel The Noize. Difficile d’oublier maintenant cette déception quand j’écoute cet "Alive!" qui reste un ovni hard rock inouï, d’une puissance incroyable avec ce Get Down And Get With It hurlé par Holder à me faire mal à mes propres cordes vocales. Avec la reprise hystérique de Born To Be Wild voilà deux titres au milieu d’une poignée d’autres qui auront été les étincelles de ma vie d’amateur de rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod