Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Mtv Unplugged In New York
Page  1 | 2 | 3 |

le 21 Janvier 2019 par CLANSMAN57


Il m'est indispensable celui-ci, encore plus que l'excellent "Nevermind".
Les émotions sont si fortes lorsqu'on l'écoute le soir...
Les branleurs de manche ne devaient plus rien comprendre à l'époque.
Cobain grattait quelques accords, mais il a su choisir les bons, ceux qui vont droit au coeur, tandis qu'eux se tuaient à en faire des montagnes pour pas grand chose au final.
En plus d'être bien plus beau qu'eux et bien plus humble, me semble-t-il.

Mention chef d'oeuvre pour moi.

le 19 Mai 2013 par SEIJITSU

EAZZYRIDR: je crois qu'on ne tombera pas d'accord à propos du concept du live acoustique. Mais même si MTV était une chaîne plus respectable auparavant (je ne me prononcerai pas là dessus), elle s'est toujours contentée de diffuser ce qui marchait (avec certes quelques surprise agréables de sa part) et ce qui était à la mode, c'était justement le grunge et ce qu'on appelait "l'alternatif" à cette époque.

Mais si tu veux continuer le débat, je t'invite à le faire sur le forum. La section des commentaires n'étant pas faite pour cela.

le 19 Mai 2013 par JOJO



Commercial ou pas, NIRVANA a changé la vie de pas mal de gens. Mais à mon avis, Cobain était un type sincère. C'est d'ailleurs cela qui a touché tant de gens, au-delà de ses limites techniques de musicien, au-delà de la musique. Il était tellement sincère qu'il n'a pas, je pense, supporté son succès. La gloire, le star-system, il s'en foutait. Le reste, on s'en fout un peu, les analyses, les intellos et tout...

le 19 Mai 2013 par EAZZYRIDR

Cher Seijitsu,

Tu te fourvoies mon ami ! La démarche des Unplugged n'est pas aussi commerciale que tu le prétends. Peu sont les disques Unplugged à être sortis. C'était avant tout une façon d'écouter un groupe sous une lumière nouvelle. Il suffit de voir les groupes qui se sont prêtés au jeu, peu d'artistes commerciaux là-dedans (on aurait bien pu faire un Britney Spears, N'Sync ou Ricky Martin en acoustique).

Maintenant, que ce soit devenu quelque chose de commercial aujourd'hui je ne le conteste pas. De même, MTV est racoleuse à mille aujourd'hui, mais dans les années 90, la chaîne passait beaucoup de musique (je me rappelle même des programmations centrées sur la musique alternative qui duraient tout le week-end), rien à voir avec NRJ12, etc.

le 17 Mai 2013 par SEIJITSU

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on ne peut pas danser sur une chanson comme "Where Did You Sleep Last Night". Elle est très entrainante et joviale ;)
Il est évident que le terme "sympathique" était qualificatif et ne désignait absolument pas l'ambiance de ce morceau.

En ce qui concerne le caractère commercial de ce disque, je décèle dans ton commentaire de la mauvaise foi. Le concept du live acoustique EST commercial. Comme le disait si bien un de mes collègues en interne, c'est le contraire du rock avec son public bien élevé, ses claps claps polis et son ambiance tamisée...
Il ne faut pas oublier aussi que cette série de disque a été lancée par la chaîne MTV, qui est aussi commerciale et racoleuse que NRJ12 ou Direct 17 chez nous.

Mais que ce live soit commercial ou non, ce qui importe c'est le résultat. Et même si je suis sans doute sévère avec NIRVANA, ce disque est mon préféré du groupe avec Nevermind.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod