Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Zz Top
Antenna
Page  1 | 2 |

le 01 Juin 2017 par ALEX F


On reste dans la veine de Recycler avec cet album, à savoir des compos très pop. Sauf que le son est ultra clair, limpide, limite agressif. Le son de guitare est à ce titre vraiment énorme. Comme d'habitude me direz-vous, mais là c'est encore plus flagrant : c'est dodu sans être boueux, et c'est clair et tranchant sans être criard. En terme de style, on navigue entre pop à refrain accrocheur et hard rock bien pêchu, avec bien entendu des touches bluesy. L'album est plutôt bon, à peu près équivalent à Recycler.

le 14 Mai 2016 par CLANSMAN57


Du bon et du moins bon est présent sur "Antenna".
Je n'adhère pas tellement au son, très orienté radio.

Mais si on fait un tri, on a quelques chouettes morceaux.

le 29 Août 2012 par AMBULATORY ABE


Antenna est un album génial.
Dans l'ensemble, les chansons sont bien produites, et toutes uniformes, elles sonnent toutes un peu FM.

Cependant on remarque les nombreuses overdub, comme le mi en croche marqué en continu sur Fuzzbox Voodoo, les samples vocaux, ou encore les mini-solos de guitare qui surgissent de chaque côté... On croit entendre un sample de jack se connectant dans une guitare pendant le solo de fin de Antenna Head.

L'album a une dimension très minimaliste qui personnellement me fait penser au désert: et chez ZZ Top le vide c'est très important, c'est carrément un des caractères de la musique des texans avec le côté BBQ. Comme ils le disent eux même, au Texas il y a rien à faire et le jeu de guitare de Billy Gibbons: lent et posé aide aussi à exprimer cette ambiance. Justement Antenna regorge de ce sentiment de vide, qui ne rend pas pour autant l'album ennuyeux, ça rappelle même Tejas (El Diablo particulièrement).

Par rapport à son prédécesseur, Antenna pousse plus loin l'expérimentation avec des chansons moins accessibles mais qui gardent le son light, radio friendly.

Les chansons se ressemblent un peu, et Girl in a T-Shirt et Cover your rig sont pas très supportables à mon goût, mais ce qui est le plus intéressant dans l'album c'est le son, quelle fuzz sur la guitare, quel son de telecaster clean sur PCH, et puis quelle basse sur Pincushion!!

Antenna est vraiment un album génial, remplit d'idées formidables et bien exploitées, mais qui s'aime sans doute difficilement à la première écoute

PS: Dusty Hill chante aussi sur Antenna Head.

le 28 Août 2012 par TOM HO, ZIZI LOVER

Hey merci de la réponse Erwin, je ne savais pas du tout ça! On en apprend tous les jours décidemment. Gloire à notre seigneur Billy Gibbons!

Tom


le 28 Août 2012 par TOM HO, ZIZI LOVER


Là par contre j'aquiesce, je n'aime que moyennement ce skeud ... "Pincushion" est pas mal ceci dit ... Mais comme le montre bien la pochette, ça fleure trop le radiophoniquement correct ...

Mais je ne comprends pas : pourquoi Erwin dis-t-il que Billy Gibbons est un "homme d'Eglise" ? Il n'est pas pasteur que je sache ??


Par Forces Parallèles

Afin d'officier au mariage de son pote texan Jim Sulher, gratteux des mythiques DESTROYERS de Georges THOROGOOD-un de ces jours dans FP! -, Billy Gibbons s'est fait ordonner pasteur-Minister en angliche- de la "Universal Life Church". Il existe péthore d'églises protestantes aux US, leur nombre défie l'imagination, me demandez pas de précision la dessus les gars.

Bien entendu, les pasteurs jouissent tous d'une vie maritale-quel bon sens ces parpayots!-, et ce bon révérend Willie G peut donc à loisir flatter des croupes ou sortir le Hot rod qauand l'occase se présente.

Il semble avoir déjà marié une dizaine de couples.

Je confirme donc, Billy est bel et bien un homme d'église.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod