Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Accept
Russian Roulette
Page  1 |

le 11 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Un digne successeur à "Metal heart" même si ce dernier est imbattable. Ici, on a quelques temps faibles dont ne souffrait pas le précédent disque ("Man enough to cry", "Walking in the shadow"). Mais les temps forts sont suffisamment nombreux pour citer cet opus parmi les réussites d'ACCEPT : "Monster man", "Aiming high", "TV war", "Heaven is hell"...

le 16 Avril 2019 par CLANSMAN57


Je l'aime encore un peu plus celui-là, avec le temps.
Les gros choeurs vont de pair avec la pochette, ils ne sonnaient pas aussi amples auparavant et décuplent un petit feeling épique.

J'aime un peu moins "I'ts Hard To Find A Way" qui me semble trop inspirée par le "No One Like You" des rivaux Scorpions.
J'ai souvent la sensation que le couplet et le refrain se marient mal.
"Man Enough To Cry" et "Stand Tight" me plaisent un peu moins également, mais rien de bien méchant, ces titres comportent tout de même quelques fulgurances, ce qui m'empêche de les zapper.

Les plus réussies restent pour moi "T.V. War", "Russian Roulette" et "Aiming High".

le 12 Avril 2019 par FRAN BRANCO


Quand nous étions ados, Accept était considéré comme un immense groupe de heavy metal, de la même notoriété(en Europe tout au moins ) que Metallica, Iron Maiden, Judas Priest et consort. Je pense que si vous demandez à un "métalleux" de l'époque de vous citer son album préféré des teutons , personne ne sera d'accord !

On hésitera entre "Balls to the wall" , "Restless and wild" , ou "Metal heart"...


Pour ma part j'ai toujours pensé que "Russian Roulette" était le meilleur opus délivré par Accept. Les compositions, sauf peut être "Walking in the shadow",légèrement en deçà, montre le groupe à l'apogée de ses capacités créatives. Je pense que s'il est très souvent considéré comme le moins bon de la "période dorée" sus cité dans la chronique, c'est parcequ'il ne réinvente rien , cependant qu'il concentre, condense, transpire et sublime la musique du groupe. De plus le son est redevenu un peu crasseux, après le bombage de torse inutile de Metal heart sur ce point, tout en gardant une production excellente .Ce qui fait que c'est celui qui a le mieux vieillit, à mon sens.

"Russian Roulette", le chant du cygne du groupe le plus aimé des "métalleux" des eighties.. Pour ma part un album mythique , que je réécoute avec autant de plaisir si longtemps après sa sortie , alors que mon univers musical s'est considérablement accru dans toute les directions .Je trouve tellement dommage qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur!


















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod