Je faisais (et fais encore) partie des gens qui ont défendu l'assez passable Rise Of Chaos lors de sa sortie. Le changement de line-up n'apportait rien, mais l'identité sonore de l'ACCEPT version Tornillo était encore là, les compos' fonctionnaient.
Là, avec ce disque au serpent, on a clairement le moins bon album de la période Tornillo. La comparaison avec Predator que fait Erwin me semble assez justifiée. On est ici dans le même ventre mou d'une discographie poussive qui peine encore une fois à se renouveler, si ce n'est par des artifices comme l'ajout d'un troisième guitariste qui ne trompe personne.
L'arrivée de Philip Shouse n'a selon moi aucune pertinence dans le son du groupe, ça n'apporte rien de nouveau dans le mix général du disque : Wolf Hoffman reste le patron d'ACCEPT et le rôle des seconds guitaristes, depuis les origines du groupe, a toujours été de lui servir de faire- valoir scénique. Ce que Herman Frank avait d'ailleurs fini par trouver lassant, et on comprend son départ en 2016.
En live par contre, ce format trois guitares, ça pourrait être intéressant. On verra quand les tournées reprendront.
Pour en revenir à l'album, bon sang, que de titres indigents : le single "The Undertaker" est très mauvais, le titre éponyme "Too Mean To Die" est d'une affligeante banalité...
Le seul moment qui fasse relever l'oreille est en vérité le titre instrumental final, plutôt cool. Mais c'est hélas bien maigre, surtout que ça arrive en fin d'album.
Bref, un disque d'une grande pauvreté. Il y a du bon dessus, quelques riffs pas vilains mais, globalement, c'est une déception abyssale.