Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



The Beatles
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Juin 2009 par DONCHA


Cet album est le premier des Beatles que j'ai acheté.
J'écoutais déjà pas mal de rock des années 70, pour moi, ce groupe, c'était juste des chansons pop insignifiantes qui plaisaient aux jeunes crédules de l'époque, comme Tokio Hotel actuellement (quoique, ça n'a duré que deux mois... Ouf).
Mais étant curieux, j'ai lu des bios du groupe (wiki), etc..
J'ai donc voulu me lancer, et j'ai vu à peu près partout que Sgt. Pepper était considéré comme le meilleur album de tous les temps (cf. classement Rolling Stone), rien que ça !
Trouvé en magasin, 23 euros, ça fait cher, surtout pour un lycéen, mais bon...

Bref, je passe les détails, cet album est excellent !

Seuls Lovely Rita & la reprise du titre éponyme me plaise moyennement.
Mais le reste ce n'est que du bon, le morceau-titre, Fixing A Hole, Being For The Benefit Of Mr. Kite!, et bien sûr A Day In The Life (dont ils ont conservé le sifflement dans la version CD, censé faire aboyer les chiens...).

Bref, du bonheur, comme dit précédemment, tout dépend souvent de l'humeur, et on en sort, ou mélancolique, ou joyeux !

Que demande le peuple \o/

le 22 Novembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Impossible de rentrer dans ce disque et d'en extraire une essence me satisfaisant.

Je n'accroche pas au style des compositions, les trouve trop sages, trop retenues et manquant du souffle irrésistible habituel que peuvent générer quelques fois les quatre de Liverpool.

J'avoue cependant ne pas trop connaitre le "rock psychédélique" mais est-ce vraiment si important ?

Quand je pense à psychédélisme je pense aux effets des drogues, des hallucinations ou rêves et cet album ne m'évoque rien de tout cela.

J'aime bien "With a little help from my friend" avec sa belle mélodie soignée, apprécie l'originalité de "Within you without you " aux sonorités orientales et raffinées me faisant penser à ce que fait parfois Robert Plant en solo, à la rigueur "Being for the benefit of Mr Kite" pour son côté bizarre (là pour le coup réellement psychédélique !) mais c'est à peu près tout ce qui m'a touché dans ce disque.

"She's leaving home" m'est pénible avec ses cordes pesantes, ses choeurs aériens et maniérés, "Lucy in the sky with diamonds" est ultra répétitive, quant à "Good morning, good morning" ses cris de basse-cour me donnent plus envie de fuir que de me lever du bon pied.

Bref, ce "Sergent Pépère" ne me laissera pas un souvenir très agréable.

Peut-être le réécouterai-je dans quelques années avec une oreille différente.

Désolé pour les fans.

Dreamer_Deceiver

le 04 Février 2008 par LEO


Là il s'agit des Beatles et de "Sgt.Pepper" mais je ne vais quand même pas déroger à la règle en ce qui concerne les albums dit 'cultes', et je trouve celui-ci hautement surestimé à mon goût !
Moi qui aime beaucoup les compos de McCartney en règle générale, là curieusement je ne suis pas épaté par 'Fixing A Hole', 'She's Leaving Home' et 'Lovely Rita'. 'Good Morning Good Morning' de John n'est qu'une aimable plaisanterie mais certainement pas une bonne compo en soi, quand au morceau-titre, je préfère nettement sa 'Reprise' en fin de disque que son introduction que je trouve pompeuse à souhait !
Pour tous les autres titres, pas de problème, j'accroche bien (oui, même le 'Within You Without You' de George !) mais j'aimais mieux la tonalité générale de "Revolver" ou de l'album suivant "Magical Mystery Tour" que je considère bien plus psychédéliquement réussi que ce "Sgt. Pepper" cultissime mais par moment un peu faiblard (enfin, ce n'est que mon point de vue !).

le 04 Février 2008 par DR HOUSE


On avait noté un net changement sur les albums Rubber soul et Revolver mais ce disque là, c'est du grand art psychédélique.
A noter que l'album a reçu 2 grammy pour l'album de l'année et un autre pour l'album comptemporain. MAGNIFIQUE!

le 29 Juin 2007 par RIFFRAFF


Attendez, on parle de Sergent Pepper là... pas d'un petit album d'un petit groupe. Cet album je l'ai écouté en boucle de l'âge de 7 ans à 12 ans et je l'écoute encore aujourd'hui (j'suis un jeunot, j'ai 24 ans)! J'avais deux albums dans ma discothèque, un Dire Strait égaré et celui là! Bref, ma culture musicale est basée sur ce disque, pas parce que c'est un disque culte (je l'ai su plus tard), mais parce que ce disque est gravé à jamais dans ma cervelle, c'est presque naturel en fait.
Ce disque est grand, tellement grand, tellement supérieur à tous les albums (des Beatles en tous cas, de toute l'histoire de la musique... j'en sais rien j'ai seulement 400 albums dans ma discothèque)... Ok Revolver est excellent, ok Abbey Road est un summum de la musique... mais comment dire, Sergent pepper est plus grand que tout, tellement plus magique, tellement plus parfait.

Un titre, 1000 émotions... un autre titre 1000 émotions différentes. Je m'en fous de la basse qui résonne plus, je m'en fous que la guitare soit moins présente, je m'en fous que ça soit Paul ou John qui compose les titres, on s'en tape s'il s'agit d'un concept album ou pas, parties cors de cuivre? Peut-être, ici ça ne m'intéresse pas. Tous ces éléments, je les laisse aux experts musicaux, aux pros du solfège. Prenons la musique en elle-même comme un tout et là tout devient tellement parfait. Je peux encore pleurer sur "She's leaving Home" ou "Fixing a hole"... après l'avoir écouté 1000 fois. On met Sergent Pepper du début à la fin et on en ressort différent. On est triste, on en sort joyeux... On est heureux, on en ressort mélancolique... On se sent vieux, on redevient un gosse!

Vous savez, je suis un fan de guitare, les guitar hero me fascinent. Les génies genre Petrucci, Satriani ou Angus Young me font rêver. Mais pour cet album, Sergent Pepper, les considérations techniques, les riffs de folie, on s'en tape. Sergent Pepper est au dessus de ça, Sergent Pepper est au sommet de la musique!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod