Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Février 2008


The BEATLES - SGT. PEPPER'S LONELY HEARTS CLUB BAND

J'ai entendu parler d'une preuve de la mort de mcCartney sur la pochette, ce qui est faux, mais quelle preuve ?




Le 04 Février 2008 par Terry (visiteur)

Il y a énormément d'indices, et pas que sur cette pochette (sur celle d'"Abbey Road", aussi) ! Il y a des indices dans des chansons, également, et dans le livret de photos du "Double Blanc". Bien sûr, c'est un tissu d'aneries, Macca est bel et bien vivant, et non pas mort et remplacé par un certain...William Campbell !
Indices sur la pochette du Sergent Poivre : l'écusson sur la tenue de McCartney (OPD, Officially Pronounced Dead... en fait, c'est pour Ontario Police Dept), la couleur de l'instrument de Macca (noir de deuil), une voiture tenue par une petite poupée sur la droite (qui semble avoir du sang sur son pull...), la main de Dieu située au-dessus de la tête de Macca (en fait, la main d'un des personnages de l'attroupement, mais ce symbole représente la mort)...On peut aussi lire, dans les fleurs jaunes, "PAUL ?" (pas évident). Et enfin, ultime indice, le tambour sur lequel est indiqué le nom du disque. Placé contre un miroir selon une disposition bien précise (que je n'ai pas réussi à trouver...), on lirait quelque chose qui signifierait "1+1+1=3, il est mort".





Le 04 Février 2008 par ELLIOTT

Juste pour complément :
Il y a aussi la photo au verso où Lennon, Starr et Harrison sont de face alors que Mc Cartney est de dos. Explications données par les défenseurs de la thèse : le sosie avaient des imperfections physiques à cacher.
Par ailleurs, Harrison pointe du pouce le texte le "She's leaving home" et plus précisément le "Wednesday morning at 5 o'clock". Une indication sur le jour et l'heure exacte de l'accident dont il aurait été victime.

Cette thèse est farfelue mais elle n'en demeure pas moins passionnante. Le vinyle permettait de sacrés voyages dans l'imaginaire :)





Le 05 Février 2008 par Terry (visiteur)

J'avais en effet oublié le pouce de Harrison indiquant l'heure (soit-disant) de la mort de Macca. Et on peut rajouter la chanson "A day in the life", entre autres, qui parle d'un homme qui 'blew his mind out in a car'. De plus 'I just had to laugh, I saw the photograph'...




Le 07 Avril 2008 par maximethedream (visiteur)

Il y aussi sur la pochette d'Abbey Road le fait que Macca tienne sa clope de la main droite alors qu'il est gaucher... Ou l'inverse... Bref, un tas d'extrapolations qui tiennent plus de la légende qu'autre chose.




Le 02 Juin 2009 par PINKY (visiteur)

Et puis avec un peu d'imagination, on entend à la fin de "Strawberry fields" sur Magical mystery tour", John dire "I Buried Paul". Sinon, sur la pochette d'Abbey Road, Paul marche pieds-nus, comme les morts en Inde. L'immatriculation de la coccinelle blanche est "LMW 28 IF" (Living McCartney was 28 if". Et sur revolution 9, on entend à un moment donné un accident de voiture. Certains ont été jusqu'à passer toutes les chansons des Beatles à l'envers, pour te dire l'ampleur du canular.




Le 16 Mars 2010 par hollies (visiteur)

Ce truc là est vraiment le fake du siècle dans l'histoire du rock.
Un truc hyper aberrant tellement pris au sérieux par certains fans stupides au possible à l'époque et même après, ou les Beatles s'amusaient.
Franchement ils ne réalisent pas qu'un type comme lui meurt et est vite remplacé par un sosie au physique 100% semblable ayant la même voix la même façon de chanter et surtout la même façon de composer.
Le tout en l'espace de quelque jours, quel fameux coup de bolle !
Franchement l'idiot qui croit ça ils était à mon avis aussi drogué qu'eux à l'époque.








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod